nouveau ch'ti nouvelle Bullet 500
-
thierry b
Topic author - Messages : 33
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : thierry
nouveau ch'ti nouvelle Bullet 500
Bonjour, haut de france depuis tjrs, je roule en je roule en bmw r50/2 de 1953 depuuis pas mal d'années,ces temps ci j'ai eu la chance de decouvrir et d'acquerir une belle anglaise Endfield bullet 500 de 1995,
Cette machine vient de KUMARAN motor cycles PONDICHERRY I INDIA
Le propriétaire un enseignant français l’a acheté neuve à son arrivée en Inde en 1995, il a roulé 6 ans avec et l’a mise dans un container avec ses affaires pour un retour dans notre pays
Depuis son retour chez nous, cette moto n’a plus sillonner les route de notre région jusqu’à ce que lui racheté ces jours ci, Il n’y a donc eu aucune démarche de faite pour une ré immatriculation depuis, 2001
Etant allé en préfecture ; et d’après celle-ci, je dois fournir un certificat de conformité européen pour me permettre de la faire immatriculée
Je possède la facture d’achat, le certificat des douanes françaises pour une demande d’immat dans une série normale, la déclaration de cession faite avec l’ancien proprio mais pas de carte grise (il n’y en a pas en inde) avez-vous une solution à mon pb ? Comment obtenir ce fameux certi de conformité ? HELP ME … Merci Thierry B
Cette machine vient de KUMARAN motor cycles PONDICHERRY I INDIA
Le propriétaire un enseignant français l’a acheté neuve à son arrivée en Inde en 1995, il a roulé 6 ans avec et l’a mise dans un container avec ses affaires pour un retour dans notre pays
Depuis son retour chez nous, cette moto n’a plus sillonner les route de notre région jusqu’à ce que lui racheté ces jours ci, Il n’y a donc eu aucune démarche de faite pour une ré immatriculation depuis, 2001
Etant allé en préfecture ; et d’après celle-ci, je dois fournir un certificat de conformité européen pour me permettre de la faire immatriculée
Je possède la facture d’achat, le certificat des douanes françaises pour une demande d’immat dans une série normale, la déclaration de cession faite avec l’ancien proprio mais pas de carte grise (il n’y en a pas en inde) avez-vous une solution à mon pb ? Comment obtenir ce fameux certi de conformité ? HELP ME … Merci Thierry B
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: nouveau ch'ti nouvelle Bullet 500
Ca semble bien mal barré...
Tu t'es certainement fait avoir par un vendeur malhonnête, cette moto ne sera immatriculable que quand elle aura l'âge de la collection (30 ans).
Bienvenue quand même.

Tu t'es certainement fait avoir par un vendeur malhonnête, cette moto ne sera immatriculable que quand elle aura l'âge de la collection (30 ans).
Bienvenue quand même.

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La seule solution est d'acheter une épave avec une carte grise...mais comme beaucoup de rêveurs ont rapporté des motos
trop récentes, la demande dépasse l'offre.
trop récentes, la demande dépasse l'offre.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
essaie de voir avec un concessionnaire ou l'importateur
bon courage
sinon, essaie de faire annuler la vente et d'acheter une EFI
bon courage
sinon, essaie de faire annuler la vente et d'acheter une EFI
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
thierry b a écrit :...j'ai eu la chance de decouvrir et d'acquerir une belle anglaise Endfield bullet 500 de 1995...
Salut,
il n'y a plus eu de Bullet anglaises fabriquées depuis la fin des années 1960... la tienne, de 1995, est une pure indienne.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Une belle Bullet au Kg pour pièces....

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Boulogne -sur-Mer ont en parle peu et pour cause un peu comme Waterloo ...
y a dans les envrirons un Enfieldiste Royaliste
demande donc au père Noël de t'autoriser à passer dans sa cheminée.
soi dis en passant
, un ptit photo de cet moto Anglaise de 1995 ferait plaisir.
Pour la paparasserie , bonne merde!
y a dans les envrirons un Enfieldiste Royaliste
soi dis en passant
, un ptit photo de cet moto Anglaise de 1995 ferait plaisir.Pour la paparasserie , bonne merde!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Salut et bienvenue
Ne t'en fais pas pour cet accueil un peu "hard" qui ne reflète pas du tout l'esprit de ce forum....
.
Un brin d'explication et tu comprendras mieux.....
La question que tu poses et le cas d'acheteurs de bullet Enfield issues du marché local indien sont devenus légion depuis quelques années... et souvent les nouveaux venus ne cherchent même pas à parcourir le forum avant de poser leurs questions.
De plus, depuis des années, les mises en garde existent, y compris chez Royal Enfield et ses concessionnaires....et aussi sur ce forum..
Une certaine lassitude et un peu de frustration se font sentir......et quand on te lit, on ne peut s'empêcher de penser " encore un qui s'est fait avoir, qui va galérer ...."
Donc, en résumé, le plus simple pour démarrer, aller sur le SITE ou diverses expériences d'importations plus ou moins réussies sont décrites, puis lire les divers posts en utilisant la fonction recherche ...et le mot clé importation
Quant à ton enthousiasme, il est justifié.... tu as bien une moto anglaise, conçue par les anglais, et fabriquée ensuite en Inde avec , au départ, les outils vendus à l'Inde par l'Angleterre...
Pour avoir eu les 2 (en version 350) je peux assurer qu'entre un modèle de 57 et 58, et un de 91 ou 92, à part les clignotants et bien sur la qualité de matériaux et des assemblages, au niveau du "look" il n'y a aucune grosse différence
Donc ne baisse pas les bras, essaye d'immatriculer, et au pire, tu transformeras ta bécane en scrambler/trail, et avec une remorque, tu te feras de gros plaisirs dans les petits chemins de terre de ta région
Good luck à toi et à ta bécane
PS : pt1, les vieux, pour casser le moral, il sont forts
Ne t'en fais pas pour cet accueil un peu "hard" qui ne reflète pas du tout l'esprit de ce forum....
.Un brin d'explication et tu comprendras mieux.....
La question que tu poses et le cas d'acheteurs de bullet Enfield issues du marché local indien sont devenus légion depuis quelques années... et souvent les nouveaux venus ne cherchent même pas à parcourir le forum avant de poser leurs questions.
De plus, depuis des années, les mises en garde existent, y compris chez Royal Enfield et ses concessionnaires....et aussi sur ce forum..
Une certaine lassitude et un peu de frustration se font sentir......et quand on te lit, on ne peut s'empêcher de penser " encore un qui s'est fait avoir, qui va galérer ...."
Donc, en résumé, le plus simple pour démarrer, aller sur le SITE ou diverses expériences d'importations plus ou moins réussies sont décrites, puis lire les divers posts en utilisant la fonction recherche ...et le mot clé importation
Quant à ton enthousiasme, il est justifié.... tu as bien une moto anglaise, conçue par les anglais, et fabriquée ensuite en Inde avec , au départ, les outils vendus à l'Inde par l'Angleterre...
Pour avoir eu les 2 (en version 350) je peux assurer qu'entre un modèle de 57 et 58, et un de 91 ou 92, à part les clignotants et bien sur la qualité de matériaux et des assemblages, au niveau du "look" il n'y a aucune grosse différence
Donc ne baisse pas les bras, essaye d'immatriculer, et au pire, tu transformeras ta bécane en scrambler/trail, et avec une remorque, tu te feras de gros plaisirs dans les petits chemins de terre de ta région
Good luck à toi et à ta bécane
PS : pt1, les vieux, pour casser le moral, il sont forts

Modifié en dernier par jean92 le 06 oct. 2016, 17:10, modifié 2 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Les vieux il n'y a rien à en tirer, on devrait les tuer quand ils sont encore jeunes.
Bonne route à tous.
Bonne route à tous.
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Peux pas en dire plus : << il te faut une carte grise >> .... payement cash ou en nature, faut que tu te la payes .
Hors cela, qu'est-ce-qu'on est bien en ton pays d'embruns et autres odeurs de mareyeurs qui me font rien que d'y penser, saliver !
Hors cela, qu'est-ce-qu'on est bien en ton pays d'embruns et autres odeurs de mareyeurs qui me font rien que d'y penser, saliver !

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
hoogsteyn
- Membre RA 2024
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
quand même et bon courageC'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
Noël
- Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
Thierry,
J'ai eu le même pb en vendant habiter à Ambleteuse. Refus de la préfecture de Boulogne. Pas de solution. Vois peut -etre avec le concessionnaire de Merlimont.
Il y a parfois des RE à vendre sur Le Bon Coin afin de récupérer une CG pour ta belle.
Ne désespère pas. Comme dit Jean92, il faut s'accrocher.
J'ai eu le même pb en vendant habiter à Ambleteuse. Refus de la préfecture de Boulogne. Pas de solution. Vois peut -etre avec le concessionnaire de Merlimont.
Il y a parfois des RE à vendre sur Le Bon Coin afin de récupérer une CG pour ta belle.
Ne désespère pas. Comme dit Jean92, il faut s'accrocher.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Marco a écrit :thierry b a écrit :...j'ai eu la chance de decouvrir et d'acquerir une belle anglaise Endfield bullet 500 de 1995...
Salut,
il n'y a plus eu de Bullet anglaises fabriquées depuis la fin des années 1960... la tienne, de 1995, est une pure indienne.
Depuis fin 1962 pour être exact.
En revanche, une 500 indienne de 1995, avec un numéro de moteur genre 5(1995)B(Bullet)5(500cm³)xxxx(numéro de production)A(mois de production) (=5B5xxxxA), c'est tout à fait plausible (importée en France dès 1991).
Et pour l'immatriculer, ce n'est pas le recours à la FFVE et CG collection, mais une demande de CG normale....on peut y arriver, avec une copie de barré rouge et beaucoup de ténacité.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Et on le trouve où le barré rouge ?
Y'en à ici qui en ont un ?
Y'en à ici qui en ont un ?
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme