En direct de l'inde !!!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 08 oct. 2016, 11:41

Plus tard, là je file à un déménagement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 08 oct. 2016, 13:57

Tiens commence à faire froid d'un seul coup :nul: , il est donc temp de préparer les pneus hiver :PereNoel: , de faire l'entretien de la chaudière :woot: et surtout de faire le plein de la citerne , tout sa , tout sa c'est pas le problême des sudistes sa. :capitule:

Vrai que il y a longtemp , longtemp :polom: avant la venue des EFI, certains était prêt a se suicider, a revendre leurs bécanes au poids de la ferraille et un jour, un seul un homme a inventé ce forum pour dépanner tout ces heureux propriètaires d'une Enfield, après c'est revenu Royal , il n'y avait que des pauvres gens roulant sur une moto que les autres motards ne voulaient même pas au fond du jardin sur le tas de purin.

Vive la EFI , vive la EFI :amour:

cette moto à en sauver plus d'un et pour le moment n'en a tué aucun, en espérant fortement que cela reste ainsi. :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 oct. 2016, 14:08

Fuel pas cher cette année: acheté 1500 litres cette semaine.
Il y des vidéos Utube qui montrent les mécanos "de rue" indiens tapant au marteau pour "ajuster" les carters

Et pas qu'en Inde, j'en ai connu à Limoges et à Paris! :D

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 08 oct. 2016, 15:47

jpv17 a écrit :Je vois pas ce que Hiero a dit de désobligeant sur le ton de l’humour qui puisse justifier cette attaque frontale...

Pareil, à moins qu'il manque des messages dans ce fil, ou que j'aie loupé des trucs,
j'ai du mal à comprendre pourquoi tu sur-réagis comme ça Yves.

Ce que je comprends du message de Hiero, c'est que les réparateurs indiens font souvent ce qu'ils peuvent, avec les moyens et les connaissances dont ils disposent.
Mais aussi avec le budget que le proprio ou le futur acheteur est prêt à dépenser.

:sorry: ;)

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils

Messagepar ggayraud » 08 oct. 2016, 16:03

yvesmetz a écrit :.Suffit de passer le doigt en sortie de pot pour y recueillir un pot de graisse de moteur baveux ....Pire qu'une MZ . :mrgreen: :D

Je confirme, dans le temps j'ai eu deux H2 (vous savez les Kawa les plus rapides d'une pompe a une autre, 17l/100km) elles fumaient moins que la Bullet.
Et puis si tout était parfait dans ce moteur Yves s'ennuierait et ce n'est pas le but. : :mrgreen:

Cdlt.
Gils.

ggayraud

Messagepar ggayraud » 08 oct. 2016, 16:20

hiero a écrit :Si t'as un pb avec moi

Bon, bon, n'allez m'énerver Yves, S'IL VOUS PLAIT, il a une belle moto à faire et il s'y prend plutot bien.
Et je tiens a dire que tout est de ma faute, le beau papa de Florian m'a montré une photo de cette moto en me disant
que Florian aller s'en séparer, j'ai crié NON, NON !!! Ils m'ont écouté ils l'ont ramené, maintenant j'avoue qu'il y a du
boulot mais Yves m'a l'air d'être l'homme de la situation. :oué:
--
Cdlt.
Gils.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 oct. 2016, 18:20

:shock: Je suis peut-être bouché, mais je n'ai pas vu d'offense. :shock:

Yves est bien le gars de la situation, il ne lâche pas le morceau facilement.
D'autre part, rien n'est irréparable en mécanique, tous les morceaux sont à vendre et en général il n'y a pas de rejet comme en chirurgie.

Sur une Bte de vitesses j'ai vu le gros roulement de sortie de Bte qui avait été "rechargé" à l'étain ! . . .

:chapo:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 08 oct. 2016, 20:54

J'ai vu le bout d'un arbre à cames où s'engage le doigt du distributeur sur les vieilles K 750 Ural, qui avait été "arrangé" à la meuleuse (une photo traîne sur le Wikiméca du club Dniepr Ural). Par chance, les cames étaient usées à la moelle et
je n'avais pas eu de scrupules pour en foutre un neuf.
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 oct. 2016, 01:01, modifié 1 fois.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 oct. 2016, 00:47

l'homme de la situation.

T'inquiète car j'aurais honte de te rendre pareille copie que celle trouvée, et que je suis en droit de critiquer .

ggayraud

Messagepar ggayraud » 10 oct. 2016, 10:58

Tit34 a écrit :Interessant en effet de voir les entrailles d'une fonte :mrgreen:

A Arcenant j'avais aperçu quelques regards furtifs vers ma fille mais je ne savais pas que certains seraient capable de s’intéresser aux entrailles, c'est effectivement du lourd. :MDR:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

ggayraud

Messagepar ggayraud » 10 oct. 2016, 11:03

jean92 a écrit :http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-GENUINE-ROYAL-ENFIELD-BULLET-TIMING-COVER-145047-B-UK-/162110953489?hash=item25be90d811:g:bZcAAOSwEeFVBCY8

Yves s'il convient tiens-moi au courant je fais le nécessaire pour te le faire parvenir.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2016, 11:39

Il est déjà en route depuis quelques jours !....Me faut passer commande chez Hitch aujourd'hui ou demain pour une longue liste que je ne pouvais clore tant que je n'avais pas tiré tous les vers du nez à cette machine, à ce bas moteur que j'imaginais d'une époque par le montage du roulement anglais, en fait, adaptation qui révèle qu'il, le moteur, en est d'une autre, donc à roulements métriques,..et j'n'ai d'autre choix car je change maintenant le bloc moteur par un qui traîne chez moi,... d'où enfin je vais passer commande en Angleterre, désolé en France j'ai essayé mais pour aussi longue liste c'est bien plus simple, parce qu'ils ne disposent pas,... à Metz prendre tous les roulements, puis à Paris les segments après mesures des anciens, et gorges de piston, pour dimensions !

Je ferai cela cette semaine, promis, mais priorité à la première voiture de mon fils que j'ai besoin de reluquer de A à Z pour qu'il soit peinard, et comme dit, de suite après je r'attaque la moto !

Ca baigne . ;)

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 10 oct. 2016, 11:52

ggayraud a écrit :
Tit34 a écrit :Interessant en effet de voir les entrailles d'une fonte :mrgreen:

A Arcenant j'avais aperçu quelques regards furtifs vers ma fille mais je ne savais pas que certains seraient capable de s’intéresser aux entrailles, c'est effectivement du lourd. :MDR:

:D Je me contenterais de la mécanique du moteur, celle que j'ai un réel plaisir a découvrir avec Yves, Jacqui et les autres. La "mécanique" féminine est bien trop dure et trop compliquée pour que je me permette d'y jeter un oeil et encore moins celle de ta fille .... j'ai passé l'age :mrgreen:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 10 oct. 2016, 11:57

yvesmetz a écrit :
Je ferai cela cette semaine, promis, mais priorité à la première voiture de mon fils que j'ai besoin de reluquer de A à Z pour qu'il soit peinard, et comme dit, de suite après je r'attaque la moto !

Ca baigne . ;)

C'est beau la retraite :D
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 oct. 2016, 12:21

De Tit34 :
"C'est beau la retraite "

:old: Point trop n'en faut, car quand ça dure trop longtemps, ça fait mal partout et ça ne rend pas plus malin. :old: :old:

:mrgreen:

:chapo:
JacquesD