Tarif révision post rodage

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: Tarif révision post rodage

Messagepar jpv17 » 12 oct. 2016, 13:57

Tit34 a écrit :
druid a écrit :Comme le dit Mimi.lulu, il est absolument hors de question de dénigrer ici, sur notre forum, tel concessionnaire ou tel autre, que ce soit pour le travail effectué ou le montant facturé pour le dit travail.

Si untel facture trop à votre goût, il suffit d'aller voir ailleurs. :old:

+1 ;)

Je suis d'accord aussi. :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 12 oct. 2016, 14:10

jpv17 a écrit :
Tit34 a écrit :
druid a écrit :Comme le dit Mimi.lulu, il est absolument hors de question de dénigrer ici, sur notre forum, tel concessionnaire ou tel autre, que ce soit pour le travail effectué ou le montant facturé pour le dit travail.

+1 ;)

Mais il faudrait pour cela avoir une base de référence sur le prix entendu d'une facture de révision chez un concessionnaire normal.
Chose qui peut manquer à un nouvel utilisateur.
:chapo:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 oct. 2016, 14:11

Fabrice, le bon sens à la française ! ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 12 oct. 2016, 14:22

fabanne2 a écrit :
jpv17 a écrit :
Tit34 a écrit :

+1 ;)

Mais il faudrait pour cela avoir une base de référence sur le prix entendu d'une facture de révision chez un concessionnaire normal.
Chose qui peut manquer à un nouvel utilisateur.

Cela parait difficile, ne serait-ce que concernant le tarif horaire. Le concessionnaire en pleine campagne, n'a pas les mêmes charges (loyer du local) que celui implanté dans une ville touristique. Quel taille ce local où il fait bon flâner les samedi pluvieux.
Quels sont les salaires de ses employés et quelle ambiance de travail.. Un bon mécano ça doit couter cher, normal ! Combien en a t'il. Quelle disponibilité, quel délai pour un rendez vous. Combien de motos acquises par lui en démonstration et combien peut on peut essayer, des modèles qu'il sera contraint de revendre d'occase. Tout ça est à prendre en compte.
A chacun de s'informer. Mais avoir un concessionnaire sur place et disponible, sans avoir à faire 200 bornes aller-retour, c'est pas mal.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 oct. 2016, 14:59

Bof, ces contingences ne sont pas à prendre en compte par le client !....Autrement on peut lui faire gober n'importe quelle mouche !....Exemple : le patron a pour rêve une Ferrari,.....alors comprenez ?
Aussi faudrait tous faire réviser au sud qui économise sur l'chauffage, la douloureuse à l'est .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

fabanne2
Le moteur tourne bien

Messagepar fabanne2 » 12 oct. 2016, 15:13

La seule variable doit être le prix de la MO qui pourrait raisonnablement varié de 25 % au pire, non ?
Les consommables sont préconisés par le constructeur donc à qualité égale ça doit pas être lourd en différentiel.
A mon sens une fourchette entre 110 et 140 euros doit être la "norme"... sur une agglomération de province.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno

Messagepar Brunof31 » 12 oct. 2016, 16:13

Je vois qu'il est de bon ton sur le forum de ne pas prendre parti
Enfin si un peu quand même puisque on préfère qu'un des nôtres se fasse b....r pour préserver l'aura d'un concessionnaire peu scrupuleux mais restons dans nos principes et préservons notre confort
Les infos c'est mieux de les avoir avant qu'après. Ça fait certainement moins mal.

Pour info, depuis un an, j'ai parlé 2 fois de concessionnaires, pour en dire du bien mais

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 12 oct. 2016, 17:05

yvesmetz a écrit :Bof, ces contingences ne sont pas à prendre en compte par le client !....Autrement on peut lui faire gober n'importe quelle mouche !....Exemple : le patron a pour rêve une Ferrari,.....alors comprenez ?
Aussi faudrait tous faire réviser au sud qui économise sur l'chauffage, la douloureuse à l'est .

Ben si ! Le client est libre de ses choix.
Des fois tu as une vision bien simpliste des choses. Comment crois tu qu'on détermine un coût horaire ? au pif ?
Dans ton heure de main d'oeuvre facturée tout rentre en compte, les charges fixes (mobilières ou immobilières), l'amortissement de l'outillage, des équipements (informatique...), les salaires des improductifs mais néanmoins nécessaires (Secrétaire, comptable, vendeur ...)

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 12 oct. 2016, 17:33

mimi.lulu a écrit :...
On va dire que dénoncer un concessionnaire est un appel à la délation et on n'est pas là pour ça.
Tout concessionnaire peut faire une erreur de tarif, de jugement dans les réparations, ça ne veut pas dire qu'il faut le bannir systématiquement. Toute erreur est humaine (si c'est une erreur).
....

+ 1 :)

A titre de comparaison.
Révision des 6000 (pour garder la garantie)
- Filtre à huile : 10 € HT
- Huile : 26.67 HT
- Accessoires divers : 2.5 HT
- Main d'Oeuvre : 1h00 à 41.67 HT
Totale HT : 80.84 et 97 TTC

Je fait moi même une vidange + filtre aux 3000 intermédiaires

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 12 oct. 2016, 17:41

Salut,
au-delà des questions de tarif horaire, y'a un truc qui s'appelle le "service au client"... c'est écrit nul part de façon formelle, mais c'est comme la politesse, la bienveillance, le souci du travail bien fait.
Quand on vend des Royal-Enfield, on peut supposer qu'il y a une part de passion, notion subjective s'il en est. Ça n'implique pas de travailler gratuitement, mais on peut quand même faire un effort pour faire plaisir sur des postes qui ne coûtent rien ou si peu, comparés aux gains qu'on retire à satisfaire le client. Et la clientèle, c'est pas rien, c'est grâce à elle qu'un commerçant peut exercer son activité... c'est comme un chanteur et son public. Plus de clientèle ou plus de public, plus de boulot ! On ferme !

Facturer des compléments de niveau après une vidange complète, facturer une pression des pneus ou un contrôle des freins en plus d'un essai dynamique (sur une moto neuve, donc sans usure), c'est mesquin. Ça fait âpre-au-gain et y'a pas pire pour signifier au client qu'on le prend pour un pigeon.
Ceci dit, moi je ne l'aurai pas réglé en l'état, cette facture. J'aurais demandé (poliment, mais fermement) des explications et une remise à plat des prestations facturées.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 12 oct. 2016, 17:47

.
Vidange de l EFI tous les 3 500 / 4 000 a l huile Diesel + filtre , total moins de 15 Roros .
OK je suis hors jeux
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 12 oct. 2016, 17:53

Et on l’appellerait comment ce sujet : Liste des professionnels à éviter ?

On se doute bien qu'il ne faudrait pas longtemps pour recevoir une lettre avec AR de la marque.

La stratégie commerciale d'une marque, ou les prestations d'un pro, sujet super casse-gueule sur un forum public.
Le forum espagnol a failli disparaitre il y a quelques année (il a survécu d’extrême justesse grâce à une pirouette juridique), pour bien moins que ça.
Mais le fondateur du forum a quand même perdu son panonceau RE, et a dû quitter le forum et céder la gestion.

Après, c'est juste mon avis.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 12 oct. 2016, 18:10

:mouais: sa donne sérieusement à réfléchir sommes nous en tant que menbres du forum responsable des écrits d'un autre menbre et si oui, pourquoi alors prendre le chemin des écoliers sur ce sujet?

j'estime que si un concessionnaire tarifie à mort ses clients , les clients peuvent en parler , écrire.
cela s'apelle de la publicitée , le bouche à bouche en bien ou en mal. :demon:
Moi ma décision serais ... :téviré: le ptit bonhomme à carton rouge car j'irais d'abord lui dire personnellement et puis si sa change rien , je change moi de garage, d'abord le miel ensuite le vinaigre.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno

Messagepar Brunof31 » 12 oct. 2016, 18:28

Daniel78 a écrit :Et on l’appellerait comment ce sujet : Liste des professionnels à éviter ?

On se doute bien qu'il ne faudrait pas longtemps pour recevoir une lettre avec AR de la marque.

La stratégie commerciale d'une marque, ou les prestations d'un pro, sujet super casse-gueule sur un forum public.
Le forum espagnol a failli disparaitre il y a quelques année (il a survécu d’extrême justesse grâce à une pirouette juridique), pour bien moins que ça.
Mais le fondateur du forum a quand même perdu son panonceau RE, et a dû quitter le forum et céder la gestion.

Après, c'est juste mon avis.

On ne parle pas de la stratégie commerciale d'une marque mais bien d'un individu Je dirais même que ça peut aider la marque à mettre de l'ordre dans son réseau et travailler son image de façon positive

Liste des professionnels à éviter. Pas du tout: " Les concessionnaires près de chez vous " par exemple dans lequel 99,9% des posts devraient être élogieux

Tu parles du forum espagnol apparemment concessionnaire RE rien à voir avec ce dont on discute, on est assujetti à personne libre et de bonne mœurs

Après, d'un truc simple qui paraît si compliqué pour certains, il doit me manquer des paramètres certainement ^^

fabanne2
Le moteur tourne bien

Messagepar fabanne2 » 12 oct. 2016, 18:41

druid a écrit :
les salaires des improductifs mais néanmoins nécessaires (Secrétaire, comptable, vendeur ...)

Jpv17, si le ou la comptable et le ou la secrétaire sont des "improductifs", inclure le vendeur dans la même catégorie est d'une bêtise monumentale.
Sans vendeur, sans commercial, le produit si beau qu'il soit ne va jamais sortir du magasin ...

S'il y a un productif, c'est bien le vendeur.

Perso, je ramène en moyenne 2 millions d'euros de chiffre d'affaire à la société qui m'emploie en tant que commercial. Je pense être un chouia productif :D

:chapo: Président
L'ouvrier est productif, tout comme l'ingénieur par la valeur ajoutée qu'il apporte au produit.
Le commercial est rentable.

Le ramasseur d'huile de cannabis est productif.
Le dealer est rentable.
Vendre n'est pas produire, à moins de considérer l'argent comme une marchandise.
:)
Charles Bukowski