philb a écrit :Pour Brian,bonne question Monsieur......comme disait l'autre....
J'aurais du penser à préciser ce point.
Désolé mais je ne peux te répondre ,solo uniquement avec le pignon de 18 et celui de 19.
Madame ne fait plus de moto et puis selle mono.
Pour le coût:le pignon 60 euros et 1/2 heure de main d'oeuvre en plus de la révision.
Idem JPV17 sous garantie je ne touche à rien hormis l'entretien recommandé dans le mode d'emploi.
Je fais pas mal de "montagne" et je roule principalement en duo. D'où ma question.
Il y a eu pas mal de sujets ici concernant la question et beaucoup de commentaires.
Les "POUR" très heureux du changement de pignon. Les autres faisant remarquer que si l'usine a élaboré cette moto avec ce type de pignon et les dents et les rapports de boîte qui vont avec, c'est pas pour rien. Et que, de plus, gagner en 'allonge c'est aussi risquer parfois le sous-régime au pire et le rétrogradage fréquent et ch... si on veut l'éviter.
Pour ma part j'hésite encore : avec le pignon actuel à 80, parfois à 90, en duo autour du Ventoux, ce pignon va très bien. Si je changeait ça serait donc pour rouler à 90 avec, en gros, le même régime qu'à 80 (avec 10 km/h de plus de vent dans la tronche et avec une moto qui est conçue pour des..hum...faibles vitesses (cadre, freinage,...).
Alors même si le pignon fait la force, j'attends encore des avis...jusqu'au moment où je pourrai en essayer une équipée à l'occasion d'un rassemblement...