Jacqui pour ne pas te froisser, j'prends des gants ... D'accord, je le suis, car j'suis comme toi, effectue la même analyse (à quoi bon quand on se traîne à 90), mais avec tous tes véhicules, auto + moto + moto + moto + la liste est longue, comment fais-tu pour bouffer autant de kilomètres de bitume, comme Attila tu dors peut-être en selle, et pouvoir comparer avec l'utilisateur largement majoritaire qui ne possède qu'un véhicule qu'il doit vidanger 2 ou 3 fois chaque année parce que l'huile normalement souillée par une utilisation quotidienne, ça chiffre vite, doit être remplacée ? .... S'il fait 30000 à 45000 à l'année et toi de même, il ne pourra lui rien diviser, pour te dire qu'une vidange chaque 2 ans ou plus, parce qu'il faut pas déconner, les mecs qui ont 15 bécanes ne peuvent les rouler toutes à la fois, et chaque 4 ou 6 mois, ben ça change bien des choses, rien que dans l'approche, le soin, qu'on apporte à sa monture !....Le reste tu connais aussi bien que moi, ça se charge forcément différemment en humidité et autres hydrocarbures qui viennent nuire à la bonne tenue d'une huile, le nombre de démarrages à froid, de coups d'accélérateur, pompes de reprises, sur-enrichisseurs, état mécanique, etc,...vois tu sais aussi bien que moi .
Je ne suis pas orthodoxe et la règle je m'en fous de toujours, même s'il ne faudrait pas, et ai toujours effectué mes vidanges à la louche, enfin quand j'y pense, pensais, et que c'n'est pas à mon âge que je vais changer, mais faut être honnête, une vidange, une bonne huile, quand la précédente est usée, ben ça se remarque d'emblée par la sensation, surtout les boites "lubrifiées à vie", par sa consommation qui diminue, idem la fumée au cul, le bruit et aussi quand les joints spi sont limites par un effet réducteur de fuites .
Je, on, confirme l'expression : les cordonniers les plus mal chaussés .

Les rats de la RA, vous saluent .