Sujet à supprimer

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar fab le motard » 28 déc. 2016, 14:51

filou a écrit :
Marco a écrit :../.. moi qui suis plutôt versé sur les motos anciennes et authentiques ../..

Des redditch alors ? :010: :p

il me semble avoir vu chez Marco une vraie Royal Enfield Anglaises :polom:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 28 déc. 2016, 14:53

Ben moi je suis plutôt versé sur les bateaux motos qui conservent leur aspect d'origine, question d'authenticité, souvent de bon goût et de respect du concepteur.
Na !
Maintenant chacun fait ce qui lui plait et claque son fric comme il l'entend.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 déc. 2016, 14:55

filou a écrit :
Marco a écrit :../.. moi qui suis plutôt versé sur les motos anciennes et authentiques ../..

Des redditch alors ? :010: :p

Bin j'ai aussi ça sur l'établi... ça n'avance pas beaucoup, d'ailleurs ! Quant à ma Bullet India, c'est une authentique Enfield (pas Royal) et avec ses 25 ans en 2017, ça commence à être une "ancienne".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jeani2202
en rodage
Votre moto : 500 EFI Classic

Messagepar jeani2202 » 28 déc. 2016, 18:36

Salut :) et :coucou:

Moi je le trouve sympa ton projet (excepter la plaque sur le gardeboue)

Les couleurs semblent sympas.

Bonne soirée

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 28 déc. 2016, 18:45

:oil: Moi j'men balance le coquillard, c'est ma mienne la plusse belle :010:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 28 déc. 2016, 19:22

Et ben moi, j'ai acheté la mienne en 2012, et puis j'ai fait comme tout ces jeunes trous du c :tagl: d'Efistes :p j'ai mis une plaque sur le garde boue, j'ai mis des petits clignotants et puis j'ai mis un pot court, bref j'ai tout fait comme il fallait pour bien se faire chambrer par tous ces vieux gregneugneu..... :D

Et puis un jour j'ai rencontré Druid, on a discuté, on a rigolé et on a bu un coup
Un autre jour j'ai rencontré Yvesmetz, on a discuté, on a roulé ensemble et on a bien rigolé
Une autre fois j'ai rencontré Marco, on a discuté, on a chanté ensemble et on a bien rigolé

Voila pour les pires :D ,

mais tu sais quoi Marc Eliott ? on s'est jamais prit le choux pour des choix personnels, on s'en fou en fait, ce qui compte c'est de rouler ensemble et d'être bien quand on se voit.
Fait toi plaisir A TOI !!!! fait toi une belle moto à ton gout, c'est toi qui va monter dessus et t'éclater alors te prives pas, mais ne tourne pas le dos au forum et a ces vieux grincheux, je peux t'assurer que derrière leur sale caractère il y a un gros coeur.
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

didou
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Didier

Messagepar didou » 28 déc. 2016, 19:40

Tit34 a écrit :Et ben moi, j'ai acheté la mienne en 2012, et puis j'ai fait comme tout ces jeunes trous du c :tagl: d'Efistes :p j'ai mis une plaque sur le garde boue, j'ai mis des petits clignotants et puis j'ai mis un pot court, bref j'ai tout fait comme il fallait pour bien se faire chambrer par tous ces vieux gregneugneu..... :D

Et puis un jour j'ai rencontré Druid, on a discuté, on a rigolé et on a bu un coup
Un autre jour j'ai rencontré Yvesmetz, on a discuté, on a roulé ensemble et on a bien rigolé
Une autre fois j'ai rencontré Marco, on a discuté, on a chanté ensemble et on a bien rigolé

Voila pour les pires :D ,

mais tu sais quoi Marc Eliott ? on s'est jamais prit le choux pour des choix personnels, on s'en fou en fait, ce qui compte c'est de rouler ensemble et d'être bien quand on se voit.
Fait toi plaisir A TOI !!!! fait toi une belle moto à ton gout, c'est toi qui va monter dessus et t'éclater alors te prives pas, mais ne tourne pas le dos au forum et a ces vieux grincheux, je peux t'assurer que derrière leur sale caractère il y a un gros coeur.

:super: :oué: :coucou:

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 28 déc. 2016, 20:05

Roule ma poule ! Fais toi plaisir et paie un canon à Anduze fin mai :boire: Tout est pardonné :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Bultaco
Membre RA 2022
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
Prénom : Edwin

Messagepar Bultaco » 28 déc. 2016, 20:34

T'inquiètes, y-a des raleurs sur le forum :old: :old: :old: , mais c'est les seuls qui savent réparer une RE même EFI, donc faut être gentil avec eux :chapo: :chapo: . Et puis tu as le droit de faire ce que tu veux avec la moto, l'important est qu'elle roule et qu'elle te plaise :capitule: :capitule: . Moi j'ai gardé le pot d'origine parce qu'il fait un super bruit. :coucou: :coucou:

hoogsteyn
Membre RA 2024
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc

Messagepar hoogsteyn » 28 déc. 2016, 20:41

:coucou: par ici Mac-Eliott.
Je conçois l'envie de personnaliser sa moto mais toujours avec l'idée de réversibilité au cas ou....
Donc j'adhère à ton projet, surtout si tu fais tout ça sur des pièces d'occasion, une santal c'est si beau. :amour:
Mais au final ce qui compte c''est de se faire plaisir et rouler :oil: Puisse-t-elle mourir de ses 100.000km plutôt que de mourir de rouille.
Encore bienvenue à toi. :super:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 déc. 2016, 22:41

Ouaih les zautres de dessus n'ont pas tord, je trouve que c'est dommage de repeindre un truc neuf m'enfin...
Je suis systématiquement obligé de repeindre les miennes, car ce sont des accidentées que les potes me proposent (en sachant que je peux en
donner un peu plus qu'un casseur car ma main d’œuvre est gratos).
Vien Benue! :D

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar wallace » 28 déc. 2016, 22:55

salut! qu'est-ce qu'on s'en fout de la couleur d'origine de ta moto (surtt que des santal y'en a plusieurs), tu fais bien ce que tu veux! avant qu'elle passe collecion, on ne pourra plus rouler en moteur thermique :MDR: et puis les motos actuelles electroniques tiendront elles 25 ans?
j'aime bien la santal (à la Breizh Bigorneau je suis tombé sous le charme d'une avec les selles et sacoches en cuir marron clair) mais si tu la veut en bleu perso ben fais le! moi je vais (un jour peut etre!) repeindre ma cgt, et alors? ds 25 ans on pourra le repeindre couleur d'origine!!!
le pot... ah je dis rien, je me suis assez pris la tete ici sur ces horreurs d'origine mais ici c'est pour les delinquants les pots adaptables. Les motards en coleres contre les modifs, ca c'est pour chambrer gentiment Marco qui est plutot sensé d'habitude (meme si là il exagere!).
la plaque le fait que certains se battent pour pas en mettre à l'avant pour ne pas se faire gauler par les flics est un peu tiré par les cheveux non? le coté securité s'entend plus. Il faudrait inventer des plaque en caoutchou qui se tiendrait en roulant et se plieraient en cas de choc.
quant au coté les fontes sont solides au quotidien, je crois que tu as fait le bon choix, seules qques une ici (dont la plupart ont un cylindre en alu!) roulent au quotidien apres reglage, demontage metronomie de copains connaisseurs...
donc en gros, bienvenue ds le monde enfield!

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 28 déc. 2016, 23:01

Grosse faute de goût tout de même, tu n'y as pas ajouté une selle panini marron, tellement vintage.
:LOL:
Bon désolé de te le dire, mais ainsi grimée, ta moto n'évoque pas les années 40, ça fait juste moto de 2016 déguisée.
Y a un gros truc qui brille sous le réservoir qui fait tâche.

Et pourquoi avoir aussi peur de rouler en fonte? La mienne n'est tombée en panne qu'à 17000km, en une année d'utilisation. Combien d'années faut il à une EFI pour y parvenir?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 28 déc. 2016, 23:23

jbt a écrit :Et pourquoi avoir aussi peur de rouler en fonte? La mienne n'est tombée en panne qu'à 17000km, en une année d'utilisation. Combien d'années faut il à une EFI pour y parvenir?

Toujours pas en panne mon EFI, à près de 20 000km, certes en 20 mois.
Utilisation au quotidien pour aller bosser, et tourisme vacancier.
:mouais: Pourquoi toujours opposer fontes et EFI, alors que, les unes comme les autres, ces machines sont bonnes et belles ? Comique (troupier) de répétition ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 déc. 2016, 23:47

c'est sur qu'opposer 2 motos que 50 ans séparent ... ca n'a pas de sens
mais imaginez la frustration de gars qui poussent leur pauvre bullet en 612, avec la quantité d'emmerdes, de reglages, de déconvenues qui vont avec, pour ce rendre compte qu'une pauvre EFI est aussi puissante, 1000 fois plus fiable et en plus, elle freine et est mieux finie.

On rentre dans l'irrationnel, le subjectif, le truc qui n'a pas de raison, qui ne s'explique pas,

et puis en prenant un peu de distance, c'est beaucoup du folklore de ce forum, à part la petite dizaine de mécano qui roulent en bullet fonte, les autres sont toutes au garage :MDR: ( la mienne la premiere) et les proprios de fonte roule en honda, yamaha et autre moto japonaise