Sujet à supprimer

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl

Re: Une petite neuve qui sent bon les 40s... [classic 500]

Messagepar Bibou » 29 déc. 2016, 07:07

Mouais ...

Faire autant de modif sans avoir jamais roulé avec, ca peut surprendre. :blink:
Acheter une moto pour son look, c' est déjà une des 2 composantes du choix de l' engin; look et moteur. Mais si tu décides de la repeindre, de la modifier ( d' ailleurs, il va te manquer 2 rétros, ca peut être utile ), sans même l' avoir essayée et ben je me demande bien pourquoi avoir choisi une RE :012:
La couleur te plait pas et le moteur, t' en as aucune idée ...
Soit t' es pété de tunes et dans ce cas tant mieux pour toi, soit tu t' es trompé dans ton choix.
L' avenir nous le dira :mrgreen:

Bref, t' es là pour avoir des avis et ben en v'la un de plus.

Je te souhaite de nombreux kilomètres à son guidon ( euh, tu garde le moteur ou pas ? ) :p

ubz
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : jean pierre

Messagepar ubz » 29 déc. 2016, 07:34

Jolie analyse Bibou(que je partage)...mais tous les goûts sont dans la nature,n est il pas?

Topic author
Mac-Eliott
Membre RA 2023
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125

Messagepar Mac-Eliott » 29 déc. 2016, 10:05

[Message supprimé]
Modifié en dernier par Mac-Eliott le 12 nov. 2017, 19:30, modifié 1 fois.

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 29 déc. 2016, 10:31

:amour:
Content de te lire à nouveau , preuve que tu as lu aussi nos messages et que tu as bien compris notre philosophie ( moqueuse quelques fois ... ^^ ) mais pas méchante pour 2 sous.
Alors :coucou: à toi et continues de nous faire part de tes transformations.
Tu trouveras peut être ici des réponses si tu as des questions et peut être même que nous pourrons nous retrouver devant un verre à Anduze au rassemblement annuel en 2017.
Bon vent, bonne route :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 29 déc. 2016, 12:47

wallace a écrit :... ah je dis rien, je me suis assez pris la tete ici sur ces horreurs d'origine mais ici c'est pour les delinquants les pots adaptables. Les motards en coleres contre les modifs, ca c'est pour chambrer gentiment Marco qui est plutot sensé d'habitude (meme si là il exagere!).
la plaque le fait que certains se battent pour pas en mettre à l'avant pour ne pas se faire gauler par les flics est un peu tiré par les cheveux non? ...

Salut,
la FFMC n'est pas contre les modifs (la mutuelle des Motards, assurance de la FFMC, vient même de créer un contrat "ma perso" pour les motos modifiées qui rend vert de rage le délégué ministériel à la sécurité routière)...
Et si je devais moi même modifier mes véhicules, je ferai en sorte que ça ne se voit pas, que ça ne s'entende pas et je n'irais pas l'écrire sur un forum ouvert à tous.
Je rappelle juste qu'on vit une époque de répression anti-moto, que la répression n'est plus réalisée par des flics en chair et en os, mais par des robots connectés à des systèmes numériques implacables.
Le bruit excessif de certaines motos génère une surenchère réglementaire qui s'abat sur TOUS les motards. Moi, personnellement, je m'en fous... mais il n'y a plus une réunion de riverains, en ville comme à la campagne, ou des intolérants nouveaux convertis au "savoir vivre" et 'à "l'éco-responsabilité" (pour parler avec des mots slogans à la mode) ne pointent les "nuisances sonores" des 2RM... nuisances largement fantasmées, mais quand même, ça débouche sur des projets de loi comme celle présentée par le député Pauvros en juin dernier.
Trouvez sur le net la "feuille de route" de Hidalgo à Najdovski (le khmer-vert de Paris qui veut éradiquer tout ce qui roule avec un moteur) et vous retrouverez les "nuisances sonores des 2RM" en toutes lettres !

Quant à la plaque à l'avant, relisez l'analyse du Rapport Guyot produite par la FFMC en mars 2009 et vous l'aurez en première mesure à prendre pour "sécuriser les conditions de circulation des 2RM"... Et c'est encore ce même prétexte de "sécuriser les conditions de circulation des 2RM" qui nous a valu ce mois-ci un nouveau décret sur la taille des plaques d'imma' AR a avoir obligatoirement d'ici 6 mois, les autres tailles jusqu'à maintenant légales devenant illégales.

Wallace, tu peux estimer que "j’exagère", mais je suis surtout très bien informé et toutes les alertes dont je vous ais causé sur ce forum depuis 10 ans se sont révélées exactes.

Bon après midi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 29 déc. 2016, 14:23

.
Oui Marco , tu nous donnes des alertes mais on s en fout , c est pour plus tard , aujourd hui ca va on peut rouler , tu nous parles de 2020 ou l on aura plus le droit de rien faire , on a le temps de voir , l eau aura coulé sous les ponts , on verra au moment voulu , 2020 ce n est pas pour demain .
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 29 déc. 2016, 15:19

2020 c'est presque demain. .. et n'oublions pas que les emmerdes arrivent plus vite qu'on ne le pense. ..
Et pourtant je suis d'un naturel optimiste.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 29 déc. 2016, 15:56

jipounet a écrit :2020 c'est presque demain. .. et n'oublions pas que les emmerdes arrivent plus vite qu'on ne le pense. ..
Et pourtant je suis d'un naturel optimiste.

Et je dirais même plus, c'est tout de suite...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Bultaco
Membre RA 2022
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
Prénom : Edwin

Messagepar Bultaco » 29 déc. 2016, 16:12

Franchement Marco question bruit on a de la marge, même avec un pot court une RE est très loin d'une Harley d'origine et encore plus des Harley qui se promènent dans toute la France. Tant qu'à faire de la répression les flics devraient s'attaquer aux mobs à pot libre et aux Harley, nous on arrivera en fin de liste.
En enduro je roule avec une KTM de 50 cv alors qu'elle est passée aux mines avec 2 ou 3 cv pour ne pas faire de bruit. Tout les proprios de moto d'enduro le font, d'ailleurs ils n'ont pas le choix, les assureurs le savent (AMV par exemple) et ne disent rien et remboursent en cas de problèmes et je me suis déjà fait arrêter par les flics qui sont toujours compréhensifs, y compris pour la plaque un peu petite. Ils demandent un rétro et ne m'ont jamais rien dit pour les clignos retirés. Bon même débridée elle ne fait pas trop de bruit, et nous avons régulièrement des contrôle de sonomètres en début de course.
On a encore beaucoup de liberté en France, si je compare avec les Allemands, les Belges ou les Suisses, profitons en sans abuser et le projet présenté n'est en rien abusif.

Montres nous des photos quand ce sera fini :oil: , et pis des photos de ta barbe si t'es un vrai hipster parisien zic2 , parce qu'en province on en vois pas tous les jours (on est encore aux cheveux longs avec catogans :012: :012: :xptdr: )

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 29 déc. 2016, 18:08

Bah les flics faut pas tant les craindre, vu qu'il y en a de moins en moins et que le peu qu'il reste a franchement autre chose à faire que s'occuper des kékés qui font vroum pour exister. J'en causais l'autre jour avec les gendarmes du coin, qui viennent de voir leurs deux brigades fusionnées, aboutissant à un effectif de 4 gendarmes pour deux cantons regroupant presque 20000 habitants...
Faut il en déduire qu'on ne craint rien?
Bin non, puisque la solution envisagée (prévue et annoncée) est que le citoyen se paye lui-même le contrôle et la sanction: ça s'appelle le contrôle technique.

Les Harley d'origine, elle font le même bruit que les Enfield, la norme d'homologation est identique...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2016, 19:00

Les Harley non bricolées, on ne les entend pas...par contre il y a peu je suivais un abruti quasiment en tube, qui conduisait à grands
coups de gaz...la honte. Avec des moineaux pareils on passe vraiment pour des cons.
Sur mes 2 Veloce monos, j'ai modifié la chicane car c'est vraiment casse couille d'origine (aucune
perte de performance).

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 29 déc. 2016, 19:09

Mac-Eliott a écrit :
Image

Ben écoute, je crois que tu as anticipé les coloris 2017 en fait... :D trop fort le billy
Image
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 29 déc. 2016, 19:19

Jackymoto a écrit :Les Harley non bricolées, on ne les entend pas...par contre il y a peu je suivais un abruti quasiment en tube, qui conduisait à grands
coups de gaz...la honte. Avec des moineaux pareils on passe vraiment pour des cons.
Sur mes 2 Veloce monos, j'ai modifié la chicane car c'est vraiment casse couille d'origine (aucune
perte de performance).

A la Réunion, tout le monde monte des pots " Akrapovic " et autres marques du même acabit sur les TMAX, les GS 1100 et autres grosses machines déjà suffisamment puissantes, sans compter les scooters avec pot de détente.
Et ils font la même chose sur les voitures.
Résultat, beaucoup (trop) de bruit pour rien, à moins que les propriétaires se persuadent que plus de bruit égale plus de puissance, je ne suis pas mécano, mais je pense qu'ils se font des films. Mais ça marche vu le nombre de pots " homologués " vendus pour remplacer les pots d'origine.
Enfin, faut bien exister d'une manière ou d'une autre.... :ipleut2:

De Francis Blanche :

La ville écrase la forêt
Pour y installer son décor
Sans songer au bruit que ferait
Le chant de tous les oiseaux morts
On cimente le paysage
On bétonne les horizons
Nous voici arrivés à l’âge de raison

Le petit sentier de l’école
Est une autoroute à six voies
Qui mène à la piste d’envol
Où les Boeing hurlent de joies
Il y a du goudron sur la plage
Et du gasoil sur le gazon

On a piétiné les ballades
Et les refrains de nos printemps
On en a fait des marmelades
Pour des vieillards de dix-sept ans
Qui font sauter les pucelages
Avec des trognons de chanson
Nous voici arrivés à l'âge de raison

Les décibels nous assassinent
Les scooters nous bouffent le cœur
Et la télé dans les cuisines
Nous explique notre bonheur
Quand on veut rêver
Les nuages ont la forme de champignons

Rien à faire, petit bonhomme
Mets ta tête sur l’oreiller
Grand-mère a bouffé une pomme
C’est à nous de la payer
Tiens toi tranquille, reste sage
Enfoui au creux de ta maison
Et laisse, laisse passer l’âge de raison
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 29 déc. 2016, 20:16

fabanne2 a écrit :Ben écoute, je crois que tu as anticipé les coloris 2017 en fait... :D trop fort le billy
Image

Me semble que ce sont les coloris 2017 des Classic 350 indiennes.
A noter que la selle gagne un passe-poil.

Sinon je trouve ça pas mal.
A voir si la Bullet 500 et les Classic 500 ont les mêmes mises à jour.
Modifié en dernier par Daniel78 le 29 déc. 2016, 20:27, modifié 1 fois.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2016, 20:26

Finalement, ta moto spéciale va être ordinaire... :D