nettoyage ailettes fonte

À lui seul tout un programme !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: nettoyage ailettes fonte

Messagepar yvesmetz » 02 janv. 2017, 14:23

La plupart des "restaurateurs" ont des moteurs"refaits à neuf" avec un rodage de soupapes sur des sièges pourries, et un jeu de segments.

Tu m'fais penser qu'à 9000 milles ou 14000 bornes et malgré la totale, j'vais être obligé de resegmenter la Clipper qui suinte l'huile autour du joint de culasse tant les segments indiens sont de la daube et que je ne me traîne pas à 80 ....C'est à dire qu'aussi faut voir c'qu'on y met dans les vieilles ?....Refaites, oui, mais avec quoi ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 janv. 2017, 14:28

Marco a écrit :T'as raison, Jacky... la "cote", c'est n'importe quoi, bien que ça corresponde à peu près au prix auquel les gens achètent telle ou telle voiture.
Une deuche fin années 50 avec l'ancien capot à petite nervures, prête à rouler et ayant passé le CT, ça tourne aux alentours des 5000 - 8000 €... du moins sont-ce les prix auxquelles elles sont achetées.
Après, est-ce que les gens roulent avec ou pas, ça c'est une autre affaire. Généralement, ceux qui achètent à ce prix-là ne sont pas mécaniciens confirmés et ils n'osent pas rouler loin avec leur vieille voiture pour laquelle ils ont plus de considération sur le "fini" de la peinture que sur l'état interne de la mécanique. Le "ce qui se voit" est plus important pour eux que "ce qui ne se voit pas"... dommage, car comme avec les gens, c'est surtout ce qui ne se voit pas qui est le plus important.
Dans les gros rassemblements 2CV, les belles anciennes arrivent plus en plus sur remorques. Leurs néo-propriétaires (des gens à l'aise financièrement, ce qui ne veut dire forcément qu'ils sont riches) ne savent généralement pas régler un allumage à rupteurs ou les freins à tambours. Ils n'ont pas appris étant jeunes, ils n'ont pas eu le temps d'apprendre ensuite, ils n'ont pas confiance en eux, ils n'ont pas non plus confiance dans la voiture, mais ils espèrent que le prix auquel ils achètent leur "ancienne" qui les a fait rêver leur permettra d’acquérir un véhicule soit disant "fiabilisé".

"Fiabilisé", ça ne veut rien dire... soit le véhicule est en bon état de fonctionnement, soit il ne l'est pas.

N'ont pas confiance mais revendent plein pot quand même, les salauds !

Marchands d'autos, marchands de motos,.. tous des marchands de poissons !....Signé le père Breistroff assureur de son état .
Ca baise tant que ça peut d'où la cote n'importe quoi !.....Soyons honnêtes, une fois !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 02 janv. 2017, 18:31

Tit34 a écrit :
GEDEON 03 a écrit :En tous cas impecc pour le dessus de la cuisinière sur lequel le ch'tit
Gédéon a passé tout son jeudi après midi à cracher pour voir les billes de salive fuir
et disparaitre.

:oué: trop fort je le faisais aussi et évidement je e faisais enguirlander :D

Je m'amusais aussi à faire ça.. je le fais toujours... sur des plaques électriques.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 janv. 2017, 09:52

Marco a écrit :
Torque a écrit :...Concernant Marco j'avais bien compris en voyant sa voiture a Arcenant qu'il s'était enrichi ailleurs ...

Si tu savais ce qu'elle coûte maintenant ! :mrgreen:

Oui, mais c'est toujours la même histoire ! :woot:
"Combien ça coûte" est bien différent de "combien ça se vend" et surtout est-ce qu'on est prêt à vendre alors qu'on a passé tant d'années à la restaurer... :woot:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.