Jean-Luc, aurais-tu une photo de cette transformation de ta remorque Inder?
Les seules remorques que j’aie vues avec attelage sur l'axe de la roue arrière sont toutes artisanale.
C'est de loin la meilleure solution car elle ne surélève pas le centre de gravité, ne comprime pas les amortos et supprime radicalement l'effet dandinement dur à contrer sur l'Inder-Pavel.
Reste qu'esthétiquement, la ligne de l'Inder-Pavel est plus chouette avec la liaison haute.
Je me suis fait très facilement au pilotage avec l'Inder, mais je répète que la liaison vendue d'origine est dangereuse et doit être absolument corrigée (comment ce machin a-t-il pu être homologué en l'état??).
Quant au freinage, même à pleine charge ma fonte à tambours avant arrière arrive à arrêter l'ensemble dans les limites suffisantes. C'est sûr qu'il faut anticiper et garder les distances, c'est du pilotage moins complexe qu'avec un side.
Depuis que je roule avec la remorque, je me suis fait 2 frayeurs: un tête à queue brutal sur verglas et un vent violent de travers en franchissant le pont de St Nazaire qui faisait salement bouger la moto du cul. Il est long ce pont, et pas question de s'arrêter ni faire demi-tour
Un side car est beaucoup plus lourd à traîner que la petite remorque. Et puis le side car présente un danger de rupture du cadre tel que l'ont connu Pinsole et un autre plus récemment (sais plus qui

)
Je viens de remarquer que la photo de mon avatar date d'avant la remorque. C'était au retour de Dourdan, vers la Châtre, juste avant l'orage