Pourquoi modifier un montage d origine ? Le constructeur a fait des calculs avant d attacher le side et il a été homologué ...
j'ai vu beaucoup de sides soit disant homologués être des défis aux lois de la mécanique et ont bien participé au fait que BMW ait interdit d'atteler ses pétoires.
Le nombre de conneries que j'ai vu être homologuées dépasse tout ce que tu peux imaginer:
les réservoirs à gaz sans soupapes( il fallait les démonter sur ceux d'importation!)
les casques des années soixante qui ne protégeaient rien etc
As tu vu comment les sides sur les Royal sont fixé sur l'ancrage des amortisseurs AR en tôle d'un mm?
Ca te convient peut être, les contrôleurs des mines aussi (ils n'ont aucune connaissance sur le sujet) mais pas moi. Les flics de Kolkata on quelques sides et je te garanti que l'attache supérieure arrière est bien où elle doit être, à la rencontre de tous les tubes sous la selle...
Mon pote a un side d'une marque connue sur sa Gold wing dont les attaches...n'ont aucun réglage! Et il bouffe une quantité de pneus invraisemblable.
Le châssis d'un side Ural beaucoup trop haut ne devrait être autorisé à rouler que sur piste.