Compte à rebours enclenché.

Toutes les infos sur le rassemblement Anduze du 25 au 28 mai 2017

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: Compte à rebours enclenché.

Messagepar T Max 66 » 30 avr. 2017, 18:06

askell a écrit :Gils avec 2 motos le poids dépasse 500 kg il te faut une remorque avec carte grise et le permis E ... ?????

Avec permis E : remorque jusqu a 750 kgs , ca c est pour le permis

de l autre coté , rien a voir avec le premis E :
- les remorques jusqu a 500 kgs ne sont pas immatriculés et sont assurées par le vehicule tracteur
- les remorques plus de 500 kgs sont immatriculées donc ont leurs propres cartes grises et leurs propres assurances .

Volia Monsieur :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

askell
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar askell » 30 avr. 2017, 18:21

ok bien reçu si la remorque chargée et le véhicule tracteur font moind de 3500 kg pas besoin du permis BE .... merci Tmax 66

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 30 avr. 2017, 18:31

.
Precisions egalement :

Si une remorque est en surcharge :
- avec un certain pourcentage ( j ai oublié , c est une prune )
- si ca depasse le pourcentage , la prune est plus elevée et immobilisation de la remorque

et au niveau assurance en cas de sinistre , pas de probleme , il n y a pas de decheance

par contre celui qui tracte une remorque de + 750 kgs : dans ce cas il y a defaut de permis , pour les keufs c est plus lourd et decheance d assurance

un cas quand meme ou l on peut rouler avec une remorque de + 750 kgs sans permis E

il faut que les deux PTAC additionnés ne depassent pas 3500 kgs
que le vehicule tracteur est un PTRA de 3500 ou plus

que le PTAC de la remorque ne soit pas superieur au poids a vide du vehicule tracteur
tout est mentionné sur les cartes grises des deux vehicules ( la remorque est considerée comme un vehicule )
quand les flics arretebt disent ; veuillez me presenter les deux cartes grises des vehicules :D )

Par exemple pour une remorque de 850 kgs de PTAC ( que l on peux conduire sans le permis E )
il faut que le vehicule avec un PTAC de 2650 , soit 2650 + 850 = 3500
que le poids a vide du vehicule tracteur soit superieur de PTAC de la remorque
donc remorque 850 kgs , le poids a vide de la voiture doit etre d au moins 850 kgs

Bizarrerie de permis :
on peut mettre une remorque de 750 kgs derriere un vehicule tracteur de 3500 kgs de PTAC et un PTRA de tout l ensemble soit l ensemble roulant de 3500 +750 = 4250 ( ca c est autorisé )
mais on ne peut pas mettre une remorque de 800 kgs derriere une voirture de 2750 kgs soit l ensemble roulant de 2750 + 850 = 3600 ( ca c est interdit )

Et tout cela que ce soit chargé ou a vide c est pareille , c est de la papprasserie , j en connais beaucoup qui prennet une remorque de + de 750 kgs avec rien dessus donc legere et sont sur qu ils ont le droit car si ils passent sur la bascule , il sont dans les clous :036: :036: :036:

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 30 avr. 2017, 18:37

askell a écrit :ok bien reçu si la remorque chargée et le véhicule tracteur font moind de 3500 kg pas besoin du permis BE .... merci Tmax 66

Lol , tu as posté entre temps que j ecrive le mien :D

Chargé ou a vide en s en branle , c est les poids indiquées sur les cartes grises ou plaques contructeurs
donc tu peux rouler avec un vehicule tracteur de PTAC de 3500 + remorque de 750 kgs sans permis E mais la voiture et la remorque doivent avoir des cartes grisent et chacunes leurs assurances

Un vehicule tracteur + une remorque de 500 kgs : pas de besoin de carte grise ni d assurance pour elle car elle est assurée par le vehicule tracteur ( si le vehicule tracteur a le droit de tracter bien entendu , car il y a des voitures qui n ont pas de PTRA et n ont pas le droit de tracter , comme les motos d ailleurs , bon j arrete la :MDR: :MDR: :MDR:

Il y a une loi Francaise qui oblige les assureurs d assurer les 500 kgs par le vehicule tracteur , justement car elles n ont pas de cartes grises , c est pour cela que sur les cartes vertes d assurance indiquent avec remorque de 500 kgs mais pour un vehicule tracteur qui est en accord avec la reglementation... :D :D :D

.
..

.

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils

Messagepar ggayraud » 30 avr. 2017, 19:29

T Max 66 a écrit :.
.

Non monsieur, voila le texte officiel :

Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :
•le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg
•et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

Mes sources https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845
L'ancien permis E est devenu automatiquement le permis BE.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

ggayraud

Messagepar ggayraud » 30 avr. 2017, 19:35

J'ai une question :
Combien pèse une 350 Bullet Fonte indienne prête à rouler ?
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

ggayraud

Messagepar ggayraud » 30 avr. 2017, 19:40

T Max 66 a écrit :car il y a des voitures qui n ont pas de PTRA et n ont pas le droit de tracter , comme les motos d ailleurs , bon j arrete la :MDR: :MDR: :MDR:

Parce que les motos ont le droit de tracter ? :MDR: :MDR: :MDR:
Tout savoir sur les tractations en matiere de moto :)
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2523
Modifié en dernier par ggayraud le 30 avr. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
--
GG.

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 30 avr. 2017, 19:46

Tiens Gils, c'est cadeau ;)

Image

Image

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

ggayraud

Messagepar ggayraud » 30 avr. 2017, 20:04

Limobull a écrit :Tiens Gils, c'est cadeau ;)

Merci pour ta générosité, mais tout n'est pas tout a fait exact, ou alors ... :roll:
"Frein AR au pied droit", je ne suis pas sûr, en tout les cas pas sur la photo, et d'autre part pas non plus sur celle
de Florian, mais remarque que celle de Florian ayant fait un stage hivernal chez Yves, il aurait peut-être bien
pu inverser, maintenant que je connais ses qualités de magicien en mécanique. :)
--
GG.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 30 avr. 2017, 21:41

ggayraud a écrit :
T Max 66 a écrit :.
.

Non monsieur, voila le texte officiel :

Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :
•le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg
•et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

Mes sources https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845
L'ancien permis E est devenu automatiquement le permis BE.

Euh mais c est ce que je dis plus haut ... :D

Tu me dis , non Msieur , et tu dis la meme chose que mouais :D :D :D

-------------------------------------------------------
Ci dessous en copier /coller ce que j ai ecrit plus haut :036:
C est dimanche soir , nous sommes fatigués :010: :010: :010:

-------------------------------------------------------

Bizarrerie de permis :
on peut mettre une remorque de 750 kgs derriere un vehicule tracteur de 3500 kgs de PTAC et un PTRA de tout l ensemble soit l ensemble roulant de 3500 +750 = 4250 ( ca c est autorisé )
mais on ne peut pas mettre une remorque de 800 kgs derriere une voirture de 2750 kgs soit l ensemble roulant de 2750 + 850 = 3600 ( ca c est interdit )
------------------------------------------------------------
..

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 30 avr. 2017, 21:43

ggayraud a écrit :
T Max 66 a écrit :car il y a des voitures qui n ont pas de PTRA et n ont pas le droit de tracter , comme les motos d ailleurs , bon j arrete la :MDR: :MDR: :MDR:

Parce que les motos ont le droit de tracter ? :MDR: :MDR: :MDR:
Tout savoir sur les tractations en matiere de moto :)
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2523

Oui , il y en a deux qu ont des PTRA ( ou mention F3 )

Le BIP et l BIP :036:
..

.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 avr. 2017, 22:44

ggayraud a écrit :

Merci pour ta générosité, mais tout n'est pas tout a fait exact, ou alors ... :roll:
"Frein AR au pied droit", je ne suis pas sûr, en tout les cas pas sur la photo, et d'autre part pas non plus sur celle
de Florian, mais remarque que celle de Florian ayant fait un stage hivernal chez Yves, il aurait peut-être bien
pu inverser, maintenant que je connais ses qualités de magicien en mécanique. :)

y a eu des bullet fonte avec selecteur à gauche et pedale de frein à droite

http://fab-le-motard.fr/spip.php?article101

Image

Image

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 30 avr. 2017, 23:30

ggayraud a écrit :

Alors là Gils, tu m'épates! Tu es le premier à avoir remarqué cette anomalie du document officiel d'homologation de la 350! Pour moi toutes les Bullet "fonte" BV4 ont le sélecteur à droite (comme il se doit :mrgreen: ) et le frein à gauche. Je suis curieux de savoir comment est rédigé le "barré rouge" de la 500 (je ne l'ai pas, mais y'a bien quelqu'un qui doit pouvoir le dire). En tout cas ça veut dire que nos vielles Bullet "fonte" ne sont pas conformes au certificat d'homologation :MDR: :MDR:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 01 mai 2017, 00:06

Limobull a écrit :.... En tout cas ça veut dire que nos vielles Bullet "fonte" ne sont pas conformes au certificat d'homologation :MDR: :MDR:
Si ! :p

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

askell
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar askell » 01 mai 2017, 08:48

et si nous revenions au titre de ce sujet (notre ami jeando n'aimant pas le mot POST et moi non plus)
"Compte à rebours enclenché " : nous sommes le premier mai c à d 25 au jus ...... ça s'active dans tous les garages on a vérifié les remorques (et la Loi) Jeando refait son paquetage pour la dixièmefois ... mais ..tain que ça va étre bon d'y être ....................... :oups: