Salut Jean,
Non, je n'ai pas changé... comme le dis je ne sais plus quel chanteur latino américain
Cela va faire un an que j'ai démonté, changé les vis platinées, huilé les masselottes, calé l'avance pile poil et qu'au resserage de la platine, la vis du haut s'est mise à tourner dans le vide. Du coup, quand j'ai remonté le couvercle, dès que j'ai commencé à serrer, ben la vis à continué à tourner dans le vide forcément, puisque c'est la même qui sert aux 2 usages (platine et couvercle).
Donc j'en suis là (et las), me disant que je ferai cela un jour de grand démontage.
D'autant plus que j'ai 3 autres vis foirées sur mon moteur
Une sur un couvercle de cache culbuteur (pas trop gênant)
Une sur le couvercle du palier du basculeur de soupape d'admission (là c'est plus chiant, mais ça tient comme ça depuis très longtemps)
et la dernière est la vis de vidange de la boîte de décantation du reniflard sous la batterie.
Ces trois vis ont foiré alors que je serrais sans forcer, étant très prudent sur la qualité des alu indiens. Eh bien malgré cette prudence, j'ai atteint le seuil de rupture facilement.
Faudrait que j'achète de quoi poser des filets rapportés (et que j'apprenne à le faire)
Je crois que tu as acheté le kit Hitchcock pour retarauder plus gros les fixation de la platine rupteur. Comment ça marche? C'est un filet rapporté ou une vis plus grosse? déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place pour loger les vis d'origine dans les boutonnières de la platine...

.