c'est que le moteur tourne trop haut au ralenti ce qui fait que qd on accélerre on a plus de coup de pied au cul,
Le coup de pied au cul est plus lié au type d'alimentation (carburation-injection) qu'à un quelconque régime de ralenti .
Evidemment il y a carburateurs et carburateurs comme il y a injections et injections, j'veux dire que toutes, tous, ne sont pas similaires et qu'il ne faut pas tout mélanger car les différences de fonctionnement, de sensations, sont aussi importantes entre un carbu à simple boisseau et celui dit à venturi variable (dépression), qu'entre les tas, maintenant, de systèmes d'injections .
.
Et à ce titre, certains """primaires""" anciens modèles offrent autant voire plus de patate que la carburation, car mécanique, pseudo électronique, ou électronique ils offrent une réponse très rapide (spontanée) dès qu'on chatouille le papillon des gaz .
Aujourd'hui alors que les normes font lois et qu'il y a correction amont suivant le résultat aval il y a forcément lenteur voire décalage entre ce qu'on souhaiterait et la sensation ressentie .....Tout cela numérisé pour mémoires, informatique pas chère, débit faible, et on comprend facilement pourquoi !.....J'attends que la trame passe !
A mon avis en formule 1 connaissent pas le 2 de tension actuel .