Sinon, c'est bien ces photos de ton intervention. Ca donne envie de s'y mettre, même pour rien comme dit Jacky. Faut dire aussi que tu as un bel atelier.
Vivement la suite...

Merci à tous pour vos encouragements et remarques, ça motive pour la suite.

Tonton a écrit :Bien ton systéme de bride ,

Tonton a écrit :Bien ton systéme de bride , plus qu'à rajouter des pédales( je sais c'est pas drôle )
Je te parlais de PM , le blém est peut être coté boite ?
, comment fait-on pour séparer les deux parties qui composent le bloc moteur ?

nirlo a écrit :Tonton a écrit :Bien ton systéme de bride ,
Oui, c'est du fait maison non ? Tu as donc des talents cachés. Au passage ton bas moteur est nickel pour une moto de ce kilométrage. Sur la mienne (2011, 45 000 km), le revêtement du bas moteur s'éffrite. Vu comme ça, ton moteur ne fait pas son kilométrage...

GeLeon a écrit :Tu peux remettre en place uniquement le pignon sur le vilo, tu n'es pas obligé de serrer à bloc, ça te permettra de voir si le jeu est identique ou s'il a fortement diminué.
jpv17 a écrit :Tu démontes, tu démontes (et c'est superbe) mais sais tu ce que tu cherches ? au hasard, une pièce cassée, usée, un roulement bloqué ?
)et ça m'a permis de bien situé ce bruit. 
Tit34 a écrit :jpv17 a écrit :Tu démontes, tu démontes (et c'est superbe) mais sais tu ce que tu cherches ? au hasard, une pièce cassée, usée, un roulement bloqué ?
Je cherche l'origine de ce bruit qui n'est pas du tout normal, j'ai écouté au ralenti (sur la béquille latérale) en posant un tournevis sur la partie basse du moteur et en mettant mon oreille sur le manche , c'est archaïque comme système pour diagnostiquer une panne , je vous l'accorde mais j'ai appris ça dans mes cours de machinisme en 1979 (je vous parle d'un temps........)et ça m'a permis de bien situé ce bruit.
Je sais aussi que je vais trouvé une pièce en plastic au fond du carter qui baigne depuis 50,000 km et qui ne serre à rien visiblement mais qui n'est pas la cause de ce bruit.