ça y est, j'y ai droit aussi : la couronne AR est naze... je m'en suis rendu compte à un redémarrage au feu rouge, chaîne qui saute et qui claque. Un trajet de 80 km A/R sur autoroute à "bonne allure" semble avoir porté le coup de grâce à ma couronne dont les dents étaient un peu usées (c'est surtout le creux entre-dents qui était bien prononcé). J'y jetais un œil de temps-en temps et ne ça semblait pas si pire que si ça avait été plus grave...
J'aurais pas imaginé que ça dégage aussi vite !
En fait, ça fait depuis fin août que c'est arrivé, mais j'avais pas eu le temps de m'y pencher et depuis deux mois, la brèle est restée au repos.
Avec l'ensemble posé neuf en 2010, j'ai dû faire à peine 3 ou 4 réajustements du réglage du bon mou de la chaîne, en 30 000 bornes (+ ou -) environ (je sais pas trop, j'ai connu plusieurs abandons de tachymètre et là, ça fait plus d'un an que je roule sans compteur, à cause de l'entraineur à la roue qui est mort ).
Bon bin y'a plus qu'à démonter tout ça et y remonter du neuf... à moins que l'un d'entre-vous ait une couronne-tambour en bon état à me vendre.

.