Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar ligérien » 09 nov. 2017, 11:49

Avec leur prix en £, j'avais calculé environ 7800€
Elle me titille bien aussi cette interceptor,manque juste quelques chromes, 2 ou 3 franges et elle sera parfaite :oups:

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 nov. 2017, 11:52

A mon avis, ce prix en £ sort de nulle part. Si vous voulez je fixe le prix pour la France. :mrgreen:
Le CEO a dit lors de la présentation mardi, que les prix n'étaient pas encore fixés.

Et puis une simple conversion au taux de la Livre ne fonctionne pas.
Les tarifs RE en GB sont toujours nettement inférieurs aux tarifs français.
Modifié en dernier par Daniel78 le 09 nov. 2017, 12:35, modifié 2 fois.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 09 nov. 2017, 12:34

bigrolcha a écrit :ça vous a quand même une autre gueule!

Oui mais les jantes alu permettent des pneus sans chambre sur les Stone.
Plus de chaîne, plus de chambres à air, ça doit simplifier la vie... :ange!

Comme Lulu, pour la prochaine les deux me titillent.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 09 nov. 2017, 12:35

mimi.lulu a écrit :
mimi.lulu a écrit :Lu sur FaceBook, de Benoit92 (qui me semble bien placé pour avoir un avis sur les prix) : ;)
L'Angleterre a annoncé 5.999 £, ce qui pourrait bien faire 6.900 €

À peine plus qu'une CGT ou une Classic ? À moins de vouloir tuer le marché de ces deux machines en Europe, ça me semble bien peu.
Évidemment, on se dit que le coût de la vie en Inde étant ce qu'il est, ce genre de tarif est possible. Mais Eicher existe pour gagner de l'argent. Vu le teasing provoqué avant la sortie des nouveaux modèles, l'intérêt qu'ils suscitent et le délai avant leur mise sur le marché, pendant lequel on va encore tirer la langue, je serai pas étonné que les tarifs se situent légèrement en dessous de celui des V7 qui sont leur concurrence directe. Et que même à ce prix ils en vendront !
Moins de 7000 euros ce serait trop beau.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo

Messagepar nirlo » 09 nov. 2017, 12:42

Le but c'est de nous donner envie de les acheter, de telle sorte que même au dessus des tarifs officieux annoncés, au vu desquels on dit " j'achète " on achètera. Un peu comme le boucher qui doit finir sa pièce de viande et auquel tu as demandé 750 grammes d'entrecote. En la mettant sur la balance, il te dit " il y en a 850 g, ça fait rien ? " et tu t'entends répondre " euh, non c'est pas grave " alors que tu en as trop. Emballé c'est pesé comme on dit. :)
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 09 nov. 2017, 12:44

jpv17 a écrit :
bigrolcha a écrit :ça vous a quand même une autre gueule!

Oui mais les jantes alu permettent des pneus sans chambre sur les Stone.
Plus de chaîne, plus de chambres à air, ça doit simplifier la vie... .

+1 :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Cipango
Votre moto : 650 Shotgun
Prénom : Carlos

Messagepar Cipango » 09 nov. 2017, 13:14

mimi.lulu a écrit :... Quelle est la différence de prix entre une Interceptor et une V7
Lu sur FaceBook, de Benoit92 (qui me semble bien placé pour avoir un avis sur les prix) : ;)

Au change aujourd’hui, £ 5.999 = 6.790 €, donc entre 1.500 a 2.000 € de moins pour les R.E. si ça se confirme.
Je vais commencer a parler a ma femme de mon rêve de Guzzi…
à la fin 2018 je pourrais lui dire candidement: ‘’Chéeeriii!… j’ai trouvé le moyen de faire des économies!..’’ :polom:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 09 nov. 2017, 13:41

nirlo a écrit :
van.alstine a écrit :... par exemple quelqu'un qui a besoin de faire un peu de voie rapide ou d'autoroute à une vitesse supérieure à celle des 44 tonnes ou qui veut un peu plus de watts sur une route de montagne.

Euh, contrairement aux idées reçues, les 44 tonnes vont rarement à plus de 90, #défense des chauffeurs routiers # c'est une question de démultiplication finale. Les 400 voire 500 CV de leurs moteurs ne sont pas là pour leur procurer de la vitesse de pointe, mais du couple apte à arracher et tracter leurs lourdes remorques.
Mais c'est vrai qu'on a toujours l'impression qu'un semi va toujours trop vite. Pour savoir si son conducteur est à fond, il suffit d'écouter le sifflement caractéristique de l'arbre de transmission tournant à grande vitesse.
Donc une bullet dont la vitesse de pointe est de 132 km/h est parfaitement capable de doubler un 44 tonnes, même sans rouler à fond. 105 km/ h suffisent. Je le constate tout les jours. En revanche, et j'en fait l'expérience également tous les jours, la configuration longue course de nos grosmonos empêche d'effacer les véhicules avec un simple coup de gaz comme on peut le faire avec d'autres motos aux moteurs plus vifs. Pour doubler il faut anticiper ou accepter de subir des vibrations infernales....

Loin de moi l'idée d'attaquer la profession mais je doute quelquefois de la vitesse réelle des semi ...
certes, ils roulent au GPS et les cartes de contrôle (mouchards) sont là pour les surveiller,
mais pour avoir dû rouler plusieurs fois sur autoroute au milieu d'eux je me suis rarement senti "à l'aise" avec la Bullet, car si tu dois en dépasser quelques uns tu as l'impression que tu vas te prendre la bièle dans les burnes et tu prie pour que ça n'arrive surtout pas à ce moment là ...
Donc oui, je pense que pour ce genre de clients potentiels le bi est bienvenu !

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 nov. 2017, 14:16

Cipango a écrit :
mimi.lulu a écrit :... Quelle est la différence de prix entre une Interceptor et une V7
Lu sur FaceBook, de Benoit92 (qui me semble bien placé pour avoir un avis sur les prix) : ;)

Au change aujourd’hui, £ 5.999 = 6.790 €, donc entre 1.500 a 2.000 € de moins pour les R.E. si ça se confirme.
Je vais commencer a parler a ma femme de mon rêve de Guzzi…
à la fin 2018 je pourrais lui dire candidement: ‘’Chéeeriii!… j’ai trouvé le moyen de faire des économies!..’’ :polom:

Ne t'engage quand même pas trop sur un prix auprès de Mme. :mrgreen:

Prenons par exemple la Continental GT 535 :
EN GB : 5199£ (5869€)
En France : 6195€
Soit 5,5% de plus.

Si on se base sur le prix avancé par le bouclard anglais de Northampton,
Interceptor 650 : 5999£ (6770€) + 5,5% = 7150€

CGT UK.png
CGT UK.png (236.74 Kio) Vu 2865 fois

CGT FR.png
CGT FR.png (293.64 Kio) Vu 2865 fois

nirlo

Messagepar nirlo » 09 nov. 2017, 14:40

van.alstine a écrit :
Loin de moi l'idée d'attaquer la profession mais je doute quelquefois de la vitesse réelle des semi ...
certes, ils roulent au GPS et les cartes de contrôle (mouchards) sont là pour les surveiller,
mais pour avoir dû rouler plusieurs fois sur autoroute au milieu d'eux je me suis rarement senti "à l'aise" avec la Bullet, car si tu dois en dépasser quelques uns tu as l'impression que tu vas te prendre la bièle dans les burnes et tu prie pour que ça n'arrive surtout pas à ce moment là ...
Donc oui, je pense que pour ce genre de clients potentiels le bi est bienvenu !

:) Je sais bien. Je suis d'accord avec toi, des fois on a l'impression que le piston s'affole. De toutes façons une bullet sur l'autoroute c'est quand on peut pas faire autrement, tout le monde en convient, c'est pas fait pour ça.
Comme tout le monde, les 50 petits bourrins de l'interceptor me vont très bien. Reste à savoir à quel prix.

SonOfLiberty
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar SonOfLiberty » 09 nov. 2017, 15:25

nirlo a écrit :Le but c'est de nous donner envie de les acheter, de telle sorte que même au dessus des tarifs officieux annoncés, au vu desquels on dit " j'achète " on achètera. Un peu comme le boucher qui doit finir sa pièce de viande et auquel tu as demandé 750 grammes d'entrecote. En la mettant sur la balance, il te dit " il y en a 850 g, ça fait rien ? " et tu t'entends répondre " euh, non c'est pas grave " alors que tu en as trop. Emballé c'est pesé comme on dit. :)

Ecoutez ce Monsieur, il dit vrai !!

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 09 nov. 2017, 15:33

[/quote]Euh, contrairement aux idées reçues, les 44 tonnes vont rarement à plus de 90, #défense des chauffeurs routiers # c'est une question de démultiplication finale. Les 400 voire 500 CV de leurs moteurs ne sont pas là pour leur procurer de la vitesse de pointe, mais du couple apte à arracher et tracter leurs lourdes remorques.[quote]

...et a avaler à cette même vitesse les faux plats et légères cotes mais il est toujours bon en effet de combattre les idées reçues :chapo:

Nirlo j adore ton avatar :oué:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 09 nov. 2017, 16:20

Jean-luc a écrit :
Euh, contrairement aux idées reçues, les 44 tonnes vont rarement à plus de 90, #défense des chauffeurs routiers # c'est une question de démultiplication finale. Les 400 voire 500 CV de leurs moteurs ne sont pas là pour leur procurer de la vitesse de pointe, mais du couple apte à arracher et tracter leurs lourdes remorques.

...et a avaler à cette même vitesse les faux plats et légères cotes mais il est toujours bon en effet de combattre les idées reçues :chapo:

Nirlo j adore ton avatar :oué:

En effet les camions sont bridés à 90 km/h réel ce qui fait du 98/100 compteur sur une bullet ou certaines voitures et je peux vous dire que c' est contrôlé sur un banc à la Drire tous les ans et que toute la chaîne d' articulation de la pédale d' accélérateur à la pompe d' injection est plombée.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 09 nov. 2017, 16:40

Pour en revenir à l'Interceptor, et d'après mon concessionnaire, celle qui risque souffrir le plus de la concurrence de cette nouvelle venue , (plus que la Guzzi V7 qui propose d'autres atouts), est la Triumph T100, à 10600€ le bout.
Au moins 3000€ d'écart annoncé !

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 nov. 2017, 17:51

Y a quand même un grosse différence entre Triumph et Enfield , 300cm3, couple puissance, duo, finition. C'est justifié à mon avis. Mais je préfère 650cm3 ça suffit largement, c'est plus fun