demarrage
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Merci du conseil Fab d'autant que je suis de nature lymphatique.
Mais je me soigne en musique:
yeah yeah yeah (c'est l'humeur du jour)
http://www.deezer.com/embedded/widget.s ... &id=825529
Mais je me soigne en musique:
yeah yeah yeah (c'est l'humeur du jour)
http://www.deezer.com/embedded/widget.s ... &id=825529
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
plateau obtenu ce matin en 14h avec 2 semaines d'avance... mais trop tard pour le rassemblement (snif)
Je viens de commencer la route mais je trouve ça moins évident que prévu... Pfff pleins de trucs que je ne fais pas habituellement.
Examen route prévu première semaine de juin. Afin de faire ça entre Chevreuse/Rambouillet ça sera + sympa que Vélizy
Bientôt une nouvelle RE sur la route...
Je viens de commencer la route mais je trouve ça moins évident que prévu... Pfff pleins de trucs que je ne fais pas habituellement.
Examen route prévu première semaine de juin. Afin de faire ça entre Chevreuse/Rambouillet ça sera + sympa que Vélizy
Bientôt une nouvelle RE sur la route...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
Je n'ai pas trop le choix, je suis obligé de bosser mon permis car mes collègues (tous motards) ne me lâchent pas une seconde sur cette question... et en particulier RCMD avec qui je travaille: depuis plus de 4 ans que je lui parle de RE, il a fini par craquer lui aussi 
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
T'inquiète pas, j'ai un bon Karma. Je le sens super bien. J'ai prévu de monter ma tête sur rotule pour bien marquer mes contrôles et angles morts, donner des petits coups de freins pour qu'il remarque que j'ai bien vu les priorités à droite et accélérer franco quand il faut... bref je vais faire dans l'exagération.
Au fait, la semaine va être humide... alors si ce n'est pas mercredi, ça sera jeudi ou vendredi.
A lundi mon grand
Au fait, la semaine va être humide... alors si ce n'est pas mercredi, ça sera jeudi ou vendredi.
A lundi mon grand
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
Des nouvelles du permis
Je me suis présenté le 5 juin à l'examen... mais par l'examinateur...
Nouvelle date le 3 juillet (hier donc)... et recalé par le piège à con de service à l'entrée de Rambouillet que je ne connaissais pas.
Sur la photo le panneau est hyper visible mais en situation on viens de passer de 90 à 50km/h et le regard se porte au loin et sur le marquage au sol qui donne l'impression qu'a droite nous avons un sens unique... en réalité c'est une impasse ou se trouve les gars de la DDE qui parait-il déboulent a leur convenance en coupant les deux voies.
N'ayant pas contrôlé cette intersection... me voila reparti pour un tour le 24 juillet.
25 ans de permis auto et 13000km de YBR en Ile de France pour en arriver là. S'il est vrai que c'est une faute, c'est tellement piège qu'on ne devrait pas juger quelqu'un uniquement là dessus. Cet endroit fait parti des quelques pièges à connaitre dans le coin.
Pffff
[/img]
Je me suis présenté le 5 juin à l'examen... mais par l'examinateur...
Nouvelle date le 3 juillet (hier donc)... et recalé par le piège à con de service à l'entrée de Rambouillet que je ne connaissais pas.
Sur la photo le panneau est hyper visible mais en situation on viens de passer de 90 à 50km/h et le regard se porte au loin et sur le marquage au sol qui donne l'impression qu'a droite nous avons un sens unique... en réalité c'est une impasse ou se trouve les gars de la DDE qui parait-il déboulent a leur convenance en coupant les deux voies.
N'ayant pas contrôlé cette intersection... me voila reparti pour un tour le 24 juillet.
25 ans de permis auto et 13000km de YBR en Ile de France pour en arriver là. S'il est vrai que c'est une faute, c'est tellement piège qu'on ne devrait pas juger quelqu'un uniquement là dessus. Cet endroit fait parti des quelques pièges à connaitre dans le coin.
Pffff
[/img]If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Courage, ce sera pour la prochaine !
Moi aussi, j'ai été recalé deux fois : une fois au plateau, paraît que je n'allais pas assez vite sur le "rapide", donc rebelotte et chrono en main, l'examinateur me "plante" pour 22 centièmes de trop, alors qu'il se trouvait à 15 m de distance de la ligne à laquelle il devait arrêter son chronomètre.
J'ai retrouvé cet enc... pour l'épreuve de circul' : encore recalé malgré mes 9 ans de permis (à l'époque), cette fois, paraît que j'allais trop vite ! je l'aurais bouffé...
La fois suivante, j'ai eu un autre examinateur et tout c'est bien passé.
J'ai appris de source sûre quelques années plus tard que le premier examinateur en question était "tombé" pour corruption : il "vendait" le papier rose... il a même fait de la zonzon pour ça, bien fait pour sa gueule !
Moi aussi, j'ai été recalé deux fois : une fois au plateau, paraît que je n'allais pas assez vite sur le "rapide", donc rebelotte et chrono en main, l'examinateur me "plante" pour 22 centièmes de trop, alors qu'il se trouvait à 15 m de distance de la ligne à laquelle il devait arrêter son chronomètre.
J'ai retrouvé cet enc... pour l'épreuve de circul' : encore recalé malgré mes 9 ans de permis (à l'époque), cette fois, paraît que j'allais trop vite ! je l'aurais bouffé...
La fois suivante, j'ai eu un autre examinateur et tout c'est bien passé.
J'ai appris de source sûre quelques années plus tard que le premier examinateur en question était "tombé" pour corruption : il "vendait" le papier rose... il a même fait de la zonzon pour ça, bien fait pour sa gueule !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Te billes pas Kubilai, la prochaine sera la bonne.
20 jours à attendre c'est long quand on a sa moto dans le garage, mais ce sera vite oublié.
N'empêche que si tu n'a fait que cet oubli de contrôle là, ça me paraît un peu sévère. Mais effectivement, ils sont certainement plus regardants avec les candidats qui ont déjà un permis.
20 jours à attendre c'est long quand on a sa moto dans le garage, mais ce sera vite oublié.
N'empêche que si tu n'a fait que cet oubli de contrôle là, ça me paraît un peu sévère. Mais effectivement, ils sont certainement plus regardants avec les candidats qui ont déjà un permis.
Modifié en dernier par Daniel78 le 05 juil. 2008, 12:40, modifié 1 fois.