Paul, Bassin d'Arcachon.
j'ai 33 ans, je suis resté complètement étranger au monde de la moto jusqu'à 32 ans. Je déteste la bagnole, non pas que je sois écolo ou quoi que ce soit du genre, mais je n'aime pas monter dedans. Ça me fout facilement en rogne comme on dit, même en tant que passager. Rester bloqué, enfermé, c'est pas trop mon truc. Alors je me suis toujours déplacé à pieds et surtout à vélo. J'habite dans une zone plus ou moins perdue, disons que tout est facilement à plusieurs kilomètres (la gare la plus proche est à plus d'une heure de route par exemple, et faut compter au moins 40 minutes dont de la voie rapide pour un cinéma correct).
Pour étendre mon rayon d'action, j'ai voulu tenter la moto. Ne sachant pas trop si j'allais aimer ça, j'ai commencé par passer la formation pour pouvoir conduire une 125, et j'ai acheté un truc pas cher mais pas trop mal réputé dispo pas trop loin de chez moi : je suis tombé sur une Daelim Daystar avec peu de kilomètres et vendue à un prix très correct. Ce n'est pas forcément ce que j'aurais choisi de base, mais comme c'était un premier essai, et que c'est tombé pile dans les problèmes de production des Orcal qui me tentaient pas mal, j'ai pas trop réfléchi.
6000 km en 6 mois plus tard, je sais que j'aime la moto, et que c'est laaaargement praticable au quotidien toute l'année. Je sais que je ne suis pas loin d'attraper le virus. Je sais aussi que la 125 c'est sympa et ça permet de rouler plus loin que ce que pas mal de gens imaginent (j'ai fait un petit trip jusqu'à Narbonne, en partant de Gironde, plus de 900km aller-retour), mais que c'est quand même vite limité dès qu'il s'agit de (rarement) rouler à plus de 90km/h, de doubler, et surtout de finir d'attraper le virus.
Je me pose donc la question du permis A2, mais rares sont les motos gros cubes qui m'attirent. Je sauterais le pas pour une moto qui me fait vraiment rêver, et à ce jeux les Royal Enfield sont largement en tête de liste. Malheureusement, parce que forcément il y a un mais, je n'ai pas de garage, à l'heure actuelle ma 125 dort dehors, et visiblement elle s'abîme un peu. Pas trop, moins que ce que j'aurais cru, mais un peu quand même.
Du coup, est-ce qu'en prenant toutes les précautions nécessaires (abri style serre de jardin sur la terrasse, bombe d'ACF50, entretien régulier, que sais-je encore), une Royal Enfield vous semble envisageable pour un usage quotidien toute l'année sans garage, ou bien est-ce qu'elle va forcément vieillir très vite, trop vite, s'abîmer, et me le faire regretter ?
Le temps que je passe le permis, la CGT 650 twin sera probablement sortie, et je la trouve absolument farpaite sur le papier pour moi.
En dehors de ça, je suis en reconversion pour devenir cuisinier, j'aime la plaisance, la voile, les randos à pieds ou à vélo, l'informatique, le vin et la bière, étonnamment la cuisine, et je n'y connais rien en mécanique mais j'apprends vite et je comprends rapidement quand je suis motivé.
J'espère que c'est autorisé de de poser des questions dans les présentations, pour me faire pardonner je paye ma tournée

Avec un p'tit abri ça devrait le faire.