Voilà, une question me taraude l'esprit depuis quelques jours : j'ai remonté l'avant et tout s'est bien passé (grâce à vous !).
Mais, sur plein de tutos, on voit qu'il faut aligner la fourche.
Manœuvre facile : il suffit apparemment de serrer le gros écrou nylstop de l'axe à 70nM.
Puis d'actionner le frein et le garder serré tout en pompant fortement sur la fourche.
Enfin, sans jamais relâcher la poignée de frein, demander à un ami de serrer l'écrou et le boulon (avec deux clefs de 10 sur la standard) qui se trouvent de l'autre côté et qui ferment la fente et serre l'axe de la roue (suis-je clair ?)
C'est apparemment obligatoire comme manipulation sur toute les motos quelque soit la marque ou le type (sauf certaines fourches conçues différemment sans doute)
Ma question c'est... pourquoi faire ?!
Si c'est serré en haut, puis au niveau du té inférieur, puis que l'axe est correctement monté et serré, comment les tubes peuvent-ils ne pas être alignés ??
Et à quel couple faut-il serrer ce petit écrou ?!
J'ai regardé dans le manuel d'atelier qui confirme le serrage de l'écrou d'axe de roue à 70Nm (merci au super reportage sur la vidange de la fourche trouvé sur le site !), mais c'est en anglais et je n'ai pas su trouvé le couple de serrage (page 168 ou 169 section 7 de mémoire).
Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait super !
Bonne journée à tous !