j'remonte le sujet
la titine de Cyanno - je rappelle 'bullet royale de luxe fonte à droite 4 !' qui en fait a été produite en mars 2001 en inde et immat en 2002 en france
vient de passer ses 3000 bornes de roulage avec moi (achetee a 16.400 en 12.2017 et 19.500 today)
apres qqes modif discretes et achat de spare-parts precieux
me suis documenté a travers le site et chez H.... - edition de tout c'que pouvais y trouver (d'ailleurs excellent pour l'anglais technique ces docs)
operation ouverture carter (mci Pryt Thierry et ded31 pour leur dispo et conseils) : ordre du jour disques emb. et pignon de 18 a mettre
apparemment jamais ouverte et d'origine...
Chez Thié (super bien equipé dans son garage) montée sur pont on ouvre - j'ouvre grand les yeux et je re-apprend c'que j'avais oublié depuis 20 ans
tout va bien - le contre ecrou de tension chaine primaire se baladait.... et le joint de pourtour du carter est.... pas en bon etat (pourtant 0 fuite en 3000 bornes) il a du silicone et est un peu bouffé dans la partie inferieure
on sort tout sans forcer (tout est conforme a ce que j'avais vu sur les tuto) - meme l'arrache cloche emb. est simple à sortir
on a utilisé un bout de bois et pour bloquer - nickel
verif des pieces embrayage - tout est en bon etat pas de griffure / rabottage etc...
on arrive à l'ecrou de 38mm du pignon - et c'est la qu'on a bloqué.......
l'enfoiré de pignon bouge pas - j'ai pas la 38 plate ni la douille.... peu importe thie me dit on la fait à l'anglaise...
à l'anglaise ?? : en fait oui je connaissais ce moyen pour debloquer les ecrous recalcitrants (taper sur un angle de l'ecrou) mais j'appelais à le faire 'a la Russe' plutot bourrin quoi .... à l'anglaise j'connaissais que filer à .... lol
mon oeil, on y a mis du coeur.... que dalle.... frustrant.... on dej puis on file trouver une douille 38 .... longue car ya l'axe 'faut au - 50mm de profondeur'
ouai ... ben trouver une douille 38 longue.... impossible - pas de bol garage camionneur pas la (lui aurai eu ca et meme une clé à pipe de 38, le truc enorme....
on trouve une douille courte apres recherches..... et la Thié sort le poste soudure -il avait deja une douille à condamner - il me soude à l'arc la 38 sur la sienne (pas 38 elle)
et crac ! on le debloque c't'ecrou ...
on remonte tout - cyanno attentif pour memoriser - les disques dans l'ordre - les ressorts (fournis avec le nouveau set)
d'ailleurs tout l'monde me disaient il est cool ton emb. tout doux tout mou..... les nvx ressorts sont + epais (à 2 gars c facile a replacer....)
la j'ai vu la diff. un embrayage d'homme en fait !... on re-regle la garde - nickel
le coup du yaourt de Pryt , pour le centrage à 0.2mm - on s'en est sorti avec la feuille achetée chez H.... (ou ya les couples de serrage)
on l'a glissée en rond autour - placé - serré - on a donc respecté les 0.2mm - enfin j'espere
l'ecrou de tension chaine prim avec le caoutchouc en bas pour le bruit : ca passe pas trop long - on est resté avec l'ancien , j'verrai ca +tard tension chaine 1.26cm de debattement
remonte carter : le joint du carter..... j'aurai du en commander un neuf... j'vire les traces de silicone - on le replace - LOL ya 10cm de trop !
comment c possible ..... bref j'le dis (c'est pas bien mais fallait le placer) on a coupé .... placé la césure (la ou c'etait sectionné) en haut du carter juste derriere la patte en metal qui protege le fil de rotor - siliconné /collé
a surveiller - j'vais en commader un...
la journée on y a passé.... - retour avec thié, qui m'accomagne sur le retour, a travers les vignes de pomerol petrus et ccie...
que c'est agreable en bullet !.... 10km/h de gagné env. plages bien + confortables a utiliser - disques imppec ma 2nd ne cire plus - c'est pas monumental comme modif mais on le sent quand meme.
autre petites modif : suppression PAV,gagné place pour les outils - Rim de casquette phare + large 1cm -
j'ai donc acheté 3 outils spéciaux : l'arrache cloche - les 3clés regl. tiges culb. (d'ailleurs - jai ouvert elles sont nickel)
a venir : le freinage avant...... c'est quand meme limite le freinage....
a venir : ma boite a graisse et le chgt du joint torique de l'axe - faut tout demonter la boite profiter pour regraisser
a venir apres le Gers, la vidange filtre à huile (ai pris le kit chez H....)
a venir ? : modif ligne echappement - raccourcir le silencieux (poids et bruit

) et exhaust pipe ring cooler (a voir si il passe car j'ai un paté de soudure du PAV jure devant.....)
voila les aminches merci pour votre dispo.
longue vie a nos Fontes
ps : aucune photos because jai un truc a clapet de l'age de la bullet