Salut à tous,
j'ai un léger problème (c'est à dire que ma moto ne démarre plus) après avoir changé le filtre à air d'origine avec un "Conical" de chez Hitchcock. Dans un premier temps la moto a démarré, j'ai roulé un peu mais sous l'effet de la compression nouvelle (??) le carbu (Mikuni d'origine) est sorti du joint qui le relie à la culasse. Depuis, impossible de redémarrer la moto pour procéder au réglage. Evidemment, depuis j'ai tout dérégler, vis de richesse et de ralenti et je ne sais plus vraiment où j'en suis...
En fait, comment dois-je procéder pour repartir de zéro. J'ai serrer la vis de richesse à fond et j'ai desserré d'un tour et demi pour repartir de là mais rien de neuf. Et puis quand j'insiste un peu pour démarrer (quatre ou cinq coup de kick) il y a "explosion" et le carbu, bien que serrer sur son joint, d'en détache à nouveau !! Enfin, comme vous pouvez le voir, je suis complètement paumé et je remercie d'avance ceux qui pourront se pencher sur mon cas.
Marsien
Réglage carbu après changement filtre à air ??
Re: Réglage carbu après changement filtre à air ??
Marsien a écrit :Salut à tous,
j'ai un léger problème (c'est à dire que ma moto ne démarre plus) après avoir changé le filtre à air d'origine avec un "Conical" de chez Hitchcock. Dans un premier temps la moto a démarré, j'ai roulé un peu mais sous l'effet de la compression nouvelle (??) le carbu (Mikuni d'origine) est sorti du joint qui le relie à la culasse. Depuis, impossible de redémarrer la moto pour procéder au réglage. Evidemment, depuis j'ai tout dérégler, vis de richesse et de ralenti et je ne sais plus vraiment où j'en suis...
En fait, comment dois-je procéder pour repartir de zéro. J'ai serrer la vis de richesse à fond et j'ai desserré d'un tour et demi pour repartir de là mais rien de neuf. Et puis quand j'insiste un peu pour démarrer (quatre ou cinq coup de kick) il y a "explosion" et le carbu, bien que serrer sur son joint, d'en détache à nouveau !! Enfin, comme vous pouvez le voir, je suis complètement paumé et je remercie d'avance ceux qui pourront se pencher sur mon cas.
Marsien
Je pense que tu as trop vissé la vis de ralenti.
L'idéal serai que tu remette ton filtre d'origine afin de la redémarrer et de t'approcher des réglages.
ensuite si tu veux, tu replace ton filtre "respirant" mais en réglant un poil plus riche.
Mais au juste pourquoi vous modifier toujours le carbu avec des filtres qui ne sont pas toujours adapté au carbu et a nos bullets.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Mécanique au flanc.
C'est toujours extrêmement facile de modifier par contre régler un carbu,ça demande une certaine expérience!
Première chose,ton filtre à la noix ne tient pas l'arrière du carbu,ce qui fait
qu'il s'arrache de la pipe au moindre retour de kick(provoqué par le déréglage du carbu)La première chose,c'est de commander un caoutchouc neuf.
Mecanicien,c'est quand même un métier..même si c'est mal payé.
Le réglage de base de la richesse se fait à un tour et demi,après avoir vissé à fond,pour finir le réglage,il faut savoir ce que l'on fait,entre la butée de ralenti et la vis de richesse.
Première chose,ton filtre à la noix ne tient pas l'arrière du carbu,ce qui fait
qu'il s'arrache de la pipe au moindre retour de kick(provoqué par le déréglage du carbu)La première chose,c'est de commander un caoutchouc neuf.
Mecanicien,c'est quand même un métier..même si c'est mal payé.
Le réglage de base de la richesse se fait à un tour et demi,après avoir vissé à fond,pour finir le réglage,il faut savoir ce que l'on fait,entre la butée de ralenti et la vis de richesse.
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 mai 2008, 23:41, modifié 1 fois.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
déja on lit ca :
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... rche=carbu
apres ... bon courage, car moi j'y ai jamais touché
par contre si tu as enlevé tout le truc à air donc tu as un filtre directement sur le carbu, mais ton carbu est fixé de maniere " souple " au moteur... ca ne tiendra pas, il va tomber sans cesse.
Car normallemet le carbu est maintenu par la pipe d'adminission coté carbu, mais aussi coté filtre
apres ... bon courage, car moi j'y ai jamais touché
par contre si tu as enlevé tout le truc à air donc tu as un filtre directement sur le carbu, mais ton carbu est fixé de maniere " souple " au moteur... ca ne tiendra pas, il va tomber sans cesse.
Car normallemet le carbu est maintenu par la pipe d'adminission coté carbu, mais aussi coté filtre
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
C'est tout de même pas un prix Nobel qui a monté ce putain de carbu.
Vous arrivez à mettre des photos en ligne (y en a même des qui arrivent à faire des enfants à leur femme
) et ils veulent nous faire croire qu'ils ne savent pas faire un césarienne à un putain de carbu (qui plus est parmi les plus primitifs). 
Vous arrivez à mettre des photos en ligne (y en a même des qui arrivent à faire des enfants à leur femme
JacquesD
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
druid a écrit :Pour ce qui est de la reproduction....ça se fait d'instinct....bref, un truc très primitif......mais pas déplaisant![]()
Pour ce qui est du démontage d'un carbu, ça demande plus d'apprentissage et de volonté avant que d'y trouver un certain plaisir

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
JacquesD a écrit :Druid !![]()
Je ne parle pas de reproduction (vivant à la campagne entre les mouches, les papillons, les ânes partouzeurs, je sais ce qu'est la reproduction)![]()
![]()
Je voulais parler d'amour (dans le sens le plus coquin du terme).![]()
C'est vrai que notre doc n'a pas besoin de canal +. il a ses films X devant chez lui.
-
Marsien
Topic author - Messages : 6
J'ai remonté l'ancien filtre et ai réussit à repositionner le "conical" et à régler le tout, reste le problème du maintient du carbu sur la pipe d'admission, merci gillou11 pour ta solution, je vais voir ce que je peux faire !!
à bientôt et merci à tous ceux qui ont répondu simplement et gentiment, tant pis pour les autres...
à bientôt et merci à tous ceux qui ont répondu simplement et gentiment, tant pis pour les autres...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
voir chez hichtcock il y a des pipe d'admissiion en alu et donc qui maintienne bien le carbu contre la culasse, ainsi il ne tombe pas, apres tu peux remettre ton filtre
et ici, les sujets dévient , mais il y aura toujours la réponse à ta question et ceux qui font devier les discussions ont en général correctement répondu, alors il faut le savoir, l'accepter et tu verras, tu auras toutes les réponses à tes questions. Des fois des réponses contradictoire, ( exemple du niveau d'huile, du reglage des poussoirs ) mais c'est peut etre qu'il n'y a pas une réponse unique .
et ici, les sujets dévient , mais il y aura toujours la réponse à ta question et ceux qui font devier les discussions ont en général correctement répondu, alors il faut le savoir, l'accepter et tu verras, tu auras toutes les réponses à tes questions. Des fois des réponses contradictoire, ( exemple du niveau d'huile, du reglage des poussoirs ) mais c'est peut etre qu'il n'y a pas une réponse unique .
xlimouzin a écrit :marsien.sur ma bullet avec un filtre camenbert et un echappement un peu plus libre j'ai mis une taille de plus a chaque gicleur et regler la vis de richesse a moins 2 tours et demi. xa38
Je confirme, mon ami josse vient de monter un camenbert et il vient de poser un gicleur de 130.
En ecrivant camenbert , ça me fait pensée qu'il y trop longtemps que nous n'avons déliré sur le sujet.
N'est pas notre bon druid
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Of course, donc plus de lanquetôt, de Lepetit et tout autres produits de Lactalis qui veut nous tuer nos derniers artisans !
Heureusement, le décret d'AOC Camembert devrait changer très bientôt pour non seulement garder le lait cru (et non thermisé) mais surtout va introduire la notion de "cru laitier": le lait devra provenir de race Normande (envion 25 à 30 l/jr) et non plus de prim-holstein à 80l/jrs !!
Restons motivés, ce n'est pas du passéisme, au contraire, l'avenir est dans la diversité !!
C'est aussi pour ça qu'on aime les Bullets !!
Heureusement, le décret d'AOC Camembert devrait changer très bientôt pour non seulement garder le lait cru (et non thermisé) mais surtout va introduire la notion de "cru laitier": le lait devra provenir de race Normande (envion 25 à 30 l/jr) et non plus de prim-holstein à 80l/jrs !!
Restons motivés, ce n'est pas du passéisme, au contraire, l'avenir est dans la diversité !!
C'est aussi pour ça qu'on aime les Bullets !!