Thrashouille a écrit :Alors pour l'esprit je sais pas trop mais bon vous que une re en noir mat je trouve que ça se rapproche d'un truc plus méchant que avec du chrome je me suis dit que ça mettrai bien en valeur la mécanique.

Salut,
ton bidule, ça mettra surtout en valeur que tu tiens à te faire remarquer en faisant du barouf... mais avec une Enfield EFI dernier modèle, ça fait pas illusion longtemps. Tu roulerais avec une vieille Harley 1200 "fonte" "rat's" (un vieux Pan' ou un Shovel), sans papiers, bourré en permanence, là OK, on comprend que tu serais un vrai rebelle "FTW"...
Note que pour se changer en gibier de police, y'a rien de tel qu'un pot d'échappement "libre de faire chier le voisinage". Avec un tel équipement, les flics t'entendent avant même de te voir... pour le côté furtif du noir mat, on repassera !
D'un côté, j'aime bien les mecs qui font du boucan car en cas de contrôle par les poulets, c'est eux qui se font choper et pendant ce temps-là, moi je passe en loucedé et je ne me retrouve pas à montrer mes fafiots à des représentants de l'ordre, ce dont j'ai horreur.
D'un autre côté, les meules qui font du bruit, c'est devenu le problème N°1 de la moto, c'est ce qui cristallise tous les reproches que nous font les anti-moto et c'est ce qui fait que chaque année, y'a toujours un député "peine-à-jouir" qui propose un énième projet de loi pour surveiller davantage les motards, réclamer un contrôle-technique, etc...
Bref, le bruit excessif, c'est pas bon pour nous tous et les mecs qui pétaradent, ils font autant de mal à la moto que nos statistiques d'accidents de circulation.
Tu dis que tu es un "jeune motard"... utilise donc ta chouette bécane telle qu'elle est pour commencer et tu verras vite les plaisirs que tu peux en retirer.
Bonne après-midi quand même.