Mais avec l'aide des copains du forum et plus précisément de Jacky et de mon fils, me voilà moins ignorant
Bon, ma panne à moi était "à tiroirs". J'esseplique:
La coupure nette et brutale est venue suite à la rupture du fil reliant le moins de la bobine à l'interrupteur coupe circuit à main droite. Rupture située dans le faisceau de câbles sous le réservoir. Pas d'autre soluce que de tirer un câble en parallèle.
Mais cette panne m'a fait explorer tout le circuit d'allumage pour découvrir que ma bobine était prête à lâcher au niveau du connecteur du câble HT, cuit archi cuit, en poussière de bakélite et rouille. Donc remplacement bobine et câble HT (à jeter
) pour 25 € à la foire d'Uzerche.Dans la foulée, comme y'avait des ratées après ces remplacements, j'y ai mis un condo neuf avec un autre en parallèle conseillé par Jacky.
Et puis pour plus être embêté sur le bord de la route, j'ai mis en place un circuit dérivé tout prêt dans le coffre de gauche pour pouvoir alimenter au pied levé directement la bobine sans passer par le contact ou l'arrêt d'urgence. Ce montage "secours" évite ainsi d'avoir à démonter la selle, le support batterie, la boîte à air et autres babioles qui donnent accès à la bobine bien planquée. Beaucoup de temps de gagné (et d'énervement) qui permet de rentrer à la maison en bricolant au minimum.
Courage, tu vas trouver

.