Je pensais que c'était tout les 6000 km pour l'Himalayan, alors que c'était pour la Bullet.

Daniel78 a écrit :Vidange moteur tous les 10 000 km sur l'Himalayan, tous les 6 000 km sur la Classic.
Manuels utilisateur et d'atelier en français sur le site.

Très bonne bécane la Bréva de Didier, j'avais la même il y a 10 ans maintenant, même couleur et mêmes sacoches. 
Dom a écrit :Si je comprends bien les gars, on inspecte l'huile moteur à 5000 et on vidange à 10000. Moi avoir tout compris ???
Dom a écrit :J'ai bien vérifié tout ça mais je pense que c'est bien un problème électronique à cause de ces fameuses aiguilles qui ne bougent plus. Et une panne "à la con" en plus, j'ai tourné un 1/4h hier dans le jardin et aucun problème à signaler...![]()
Sinon le garage me parle d'une vidange tous les 3000 1 alors que c'est 10000 dans le manuel, qu'en pensez-vous ?

nirlo a écrit :Dom a écrit :J'ai bien vérifié tout ça mais je pense que c'est bien un problème électronique à cause de ces fameuses aiguilles qui ne bougent plus. Et une panne "à la con" en plus, j'ai tourné un 1/4h hier dans le jardin et aucun problème à signaler...![]()
Sinon le garage me parle d'une vidange tous les 3000 1 alors que c'est 10000 dans le manuel, qu'en pensez-vous ?
Si un moteur moderne doit etre vidangé tous les 3000 avec la qualité de l'huile actuelle, on se demande où sont les progrès ? Pour etre sur, lire le mode d'emploi (il y avait une pub dans le temps qui disait " on devrait toujours lire le mode d'emploi ", ce que a priori nous sommes tous à même de faire, pour s'apercevoir que les intervalles sont bien plus espacés. De toutes façons, louper la vidande de quelques centaines, voire miller de km, je ne pense pas que ça influence vraiment sur la vie du moteur. Mais attention, ne lisez pas ce que je n'ai pas écrit, il faut quand même faire la vidange.
...) et que j'ai toujours pas compris comment le prix d'achat d'un filtre à huile influe exagérément sur le cout d'une vidange qu'on fait soi-même...

Tarmeau a écrit :Et entre 500 et 2000 bornes, on les fout où les résidus d'usinage ?