je l' ai vu à temps j' ai redonné 3 tours de clé et j' ai évité la catastrophe

jcf83 a écrit :Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir les photos du tendeur pour ce rendre compte de ce qu'induit ce petit décalage du tendeur.
C'est étonnant que les concepteurs de ce moteur n'est pas prévu de détrompeur.
tu dis : c'est étonnant, ici dans le sud-ouest on dit plutôt c'est cong que les concepteurs de ce moteur (etc) ! . . .

cose a écrit :Faut il absolument enlever le carter ou simplement pivoter le tendeur de 180° ?

JacquesD a écrit :jcf83 a écrit :Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir les photos du tendeur pour ce rendre compte de ce qu'induit ce petit décalage du tendeur.
C'est étonnant que les concepteurs de ce moteur n'est pas prévu de détrompeur.
Vé ! Le mec du Var qui parle comme un parisien,tu dis : c'est étonnant, ici dans le sud-ouest on dit plutôt c'est cong que les concepteurs de ce moteur (etc) ! . . .
![]()
![]()
===> https://vimeo.com/86877607?ref=fb-share&1pinsole07 a écrit :jcf83 a écrit :... Cette casse du carter est simplement dû au mauvais sens montage du tendeur ?
Aucune idée![]()
La DIP a fait un échange du moteur. Sous garantie.
Le moteur cassé est reparti en Inde.
C'était en décembre 2015 et on n'avait jamais étendu parlé de tendeur de chaîne mal monté à l'époque.

djé83 a écrit :jcf83 a écrit :
Cette casse du carter est simplement dû au mauvais sens montage du tendeur ?
Nan nan on ne peut rien affirmer aucun lien de cause à effet prouvé
nombreuses Royal y compris la mienne ont roulé ainsi sans soucis
mais maintenant que nous savons il faut rectifier ce montage très simplement.

Daniel78 a écrit :Il y a eu plusieurs cas de rupture de chaine primaire signalés sur le forum.
Il y a plus d'un an ici : viewtopic.php?f=33&t=18254&p=387743
Sujet rediscuté il y a six mois ici : viewtopic.php?f=34&t=19293
Ce serait intéressant de savoir si ceux qui ont subi ces ruptures avaient ce patin monté à l'envers.
Et ainsi mieux déterminer si c'est bien la cause probable, ou si c'est simplement un problème de mauvais serrage de la pièce en usine.

djé83 a écrit :Vous revez les mecs comment voulez vous démarrer
votre enquête avec des cas qui remontent à une année !
Cette manip est facile a réalisé
maintenant si ce genre d'appui te satisfait (photo)
pas de soucis; d'ailleurs tu n'as pas eu de soucis
tu nous l'as redit...
moi j'informe après ...
Dernière intervention pour moi![]()

nirlo a écrit :.........si tant est qu'il soit mal monté, étant donné que le patin est assez rigide pour porter sur la chaine même si il n'est pas poussé exactement par le milieu......