GEORGES87 a écrit :Plus chères surement, mais ce n'est pas la même finition ni fiabilité.
De nombreux accessoires semblent repris de la Continental GT 535, par exemple ; garde boue en plastique, clignotants en plastique fragile, cocottes dignes d'un cyclo, pattes de phares peintes pas terribles, commandes au pied .....L'ensemble de ces détails si cela se confirme fait un peu bas de gamme d’où le prix.
Sur la 535 moto atypique sans concurrence c'était moins criant, pour la 650 il y a effectivement du monde sur le créneau et en cherchant bien on trouve des occasions "neuves" de Triumph Street, Guzzi, Harley 883 au même prix avec une cylindrée et une puissance supérieure, surement plus adaptées pour le duo.
Un essai est donc primordial pour juger des qualités routières de cette jolie 650.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir les twins, je me garderai donc de porter un jugement définitif sur la qualité des composants que tu cites. En ce qui me concerne je ne trouve pas que l'aspect basique de ces composants, s'ils sont de qualité, soit nécessairement un défaut sur une moto qui fait référence au passé. Je regrette même qu'il ne soient pas plus "old school". Les tés de fourche, les commodos de couleur noire ainsi que les fourreaux de fourche de la même couleur me semblent par exemple être une hérésie sur ce style de moto.
Et comme j'ai eu déjà eu l'occasion de le dire précédemment, je trouve que RE, au moins sur le plan esthétique fait bien mieux que Triumph sur bon nombre de points : compteurs, phares avant et arrière, clignotants, pattes de phares, commodos. Sur les Triumph, les commodos sont quasiment de la taille d'une balle de tennis. Du grand n'importe quoi !