Ce qu'il à voulu signaler, je pense, c'est que les copeaux d'alu se sont retrouvé dans le trou du bouchon que l'on voit sur la photo.
Eric en a conclu que ce regroupement était du à une attraction aimantive...
Pas de quoi fouetter un cheval.

he donc le copain Cyanno n'aurait pas remis le petit filtre en grillage qui rentre dans la vis de vidange ...en effet c'est la 2 eme vis la principale...j'ai pensé remplir le moteur de graisse mais apres ça ne risque pas s'il reste des boulettes de boucher aussi dans le circuit d huile ???.. 
Cyanno a écrit :eclairsissements :
le mecano a betement oublié de m'aspirer les copeaux du taraudage sur le 2nd bouchon de vidange 'celui donc du compartiement du vilo) et donc lors de ma 2nd vidange en devissant celui ci , je retrouve tout ca aimenté par mon aimant dans le culot du bouchon.....
PRYT a écrit :Cyanno a écrit :eclairsissements :
le mecano a betement oublié de m'aspirer les copeaux du taraudage sur le 2nd bouchon de vidange 'celui donc du compartiement du vilo) et donc lors de ma 2nd vidange en devissant celui ci , je retrouve tout ca aimenté par mon aimant dans le culot du bouchon.....
Éric: un aimant n'attire pas l'alu (ni l'inox d'ailleurs), et le carter est en alu.

le cylindre est rayé sur l'arriere de la chemise...ça a bien raclé...le piston du dessus est impecable quand on quik il monte et descend tranquile pas un bruit de raclure ...pas de frotement... dois-je repolir l'interieur de la chemise changer les segments ou simplement recuire le joint de culasse et tout remonter ...qu'en pensez vous? merci

et aussi c'est bien le piston pour 500 standart a partir de 53? MERCI LES AMIS