je suis un heureux possesseur d'une himalayan version indienne ( carbu et sans abs ) , je partage mon temps entre l'île de la réunion et madagascar où se trouve ma enfield .
à la réunion et en europe , je roule avec des trails routiers modernes ( 1200 gs et 1000 versys ) , mais ce retour à la bécane basique m'a bien plu , peu importe la bécane du moment qu'elle est adaptée à l'utilisation du moment .
j'ai parcouru ce pays avec diverses bécanes , 600 transalp , 600 xte , 125 xl chinetoc réplica , 125 cb ace , plusieurs raids enduro en 350 et 450 ktm excf , bref tout un panel de bécanes diverses et variées mais celle qui me correspondait le mieux était le 600 xt , j'ai trouvé dans l'himalayan la remplaçante low coast de la xt .......
mon pote qui est organisateur de raids en moto depuis 20 ans sur cette grande île , en a acheté une aussi et nous sommes partis sur les routes et pistes faciles pour tester le potentiel de cette moto avec une idée en tête ....... c'est une petite bécane sympa bien adaptée aux routes du pays , la puissance est suffisante vu que notre vitesse de croisière se situe entre 60 et 70 km/h ( la conduite est particulière , les routes réservent beaucoup de surprises , il n'y a pas de secours , la prudence est donc de mise ) , seul le confort est un peu limite sur les longues distances ......
forts de cet essai long ride , avec mon pote nous avons décidé de nous associer sur ce projet et d'investir dans 3 autres himalayan pour proposer des circuits accompagnés adaptés à cette bécane , disons pour motard bon vivant , alliant hôtellerie confortable et gastronomie , un peu à l'inverse des raids et circuits roots qu'il propose habituellement , je trouve que cette moto convient bien à une clientèle de motards tranquilles
le concessionnaire ( et importateur ) local nous soutient techniquement en nous réservant un lot de pièces de rechanges dans son stock et en nous assurant une formation technique dans son atelier , c'est toujours bon à prendre en cas de panne au bord de la route .
en tout cas avec son look de baroudeuse cette moto attire la curiosité des passants lorsqu'elle est stationnée en ville . c'est une moto qui devrait marcher commercialement à madagascar , on en croise quelques unes , le concess en attend 15 dans sa prochaine livraison , pas mal de monde vient l'essayer ....... certainement un beau succès commercial localement .
pour l'instant je n'arrive pas à mettre de photos , y a t'il un tuto quelque part svp ?

J'ai essayé une Classic et me suis assis sur une Standard avant d'acheter l'Himalayan, et bien leurs selles plus larges ne me permettaient pas de poser les deux pieds à plat, contrairement à mon p'tit trail.