Je viens de commander ma Classic 500 noire brillant option selle marron
et j'attends maintenant qu'elle arrive (pas avant juin
).Je suis extrêmement soigneux avec mes motos et mes jouets en général et il y a une question que je me pose.
Lors de ma réflexion sur l'achat d'une RE j'ai discuté et consulté deux concessionnaires. Au niveau de l'entretien j'ai entendu deux sons de cloches différents...
Les deux sont d'accords pour dire que la première révision se fait à 500 km. Ensuite un m'a dit il faut revenir faire une vidange à 1500 km puis une autre à 3000 km puis après tous les 3000 km.
Le deuxième, chez qui j'ai acheté la moto car meilleure proposition, m'a dit c'est n'importe quoi, il y a un manuel d'entretien du constructeur, il suffit de le lire et de le respecter à savoir première révision à 500 km, contrôle à 3000 km et vidange à 6000 km et ainsi de suite, contrôle tous les 3000 km et vidange tous les 6000 km; il m'a montré le carnet d'une moto et c'est en effet ce qui est préconisé par RE.
Je voulais avoir vos retours d'utilisateurs pour savoir comment VOUS vous faisiez et pourquoi. Sachant que j'ai acheté ma moto dans un store RE et que leurs mécanos sont formés par RE.