Bonjour,
Désolé de vous déranger en ce beau dimanche ensoleillé, mais je suis tombé hier au soir sur une de des phrases de Jackymoto qui m'a, pour le moins questionné !
Dans le fil "démontage moteur suite trouage piston sur efi" en page 5, tu écris ceci : "Tu penseras à virer le pignon de pompe à huile en plastoc pour en mettre un vrai, en métal."
Lors de mon démontage, je me suis effectivement posé la question, pourquoi un pignon en plastoc alors que ce pignon précisément est d'une importance VITALE pour le moteur ??!
Et en lisant ta phrase, il est apparut qu'il devait exister des pignons en métal.
Mais.... Impossible d'en trouver !
Donc... Que faire ?
Sinon, pour donner des news : je suis allé voir un usineur dans mon coin.
Et je crois que j'ai trouvé la perle rare.
Le patron m'a reçu après l'heure de la fermeture (pour discuter tranquille).
Lorsque je suis arrivé, les employés étaient partis et lui bossait sur une machine (bon signe, il sait de quoi il parle, pas juste un commercial).
On a discuté 1h45 pendant laquelle il m'a expliqué son métier (alors que sa femme lui envoyait des messages et qu'il avait une heure de route pour rentrer).
Il va monter la bague sur la bielle en place dans le moteur.
Pour cela il va usiner des cales pour que la bielle et le moteur soit nickel d'équerre sous la presse.
Et il a contrôlé l'equerage de la bielle en place avec un outil tout bizarre que j'ai rien compris plus les jeux.
Il m'a dit que pour lui, ça avait l'air d'être OK.
Après, il a pris une sonde avec une vraie fibre optique (pas comme la mienne) et il est passé partout, pas une miette de rien nulle part.
La société en face (ils font de l'usinage pour l'aéronautique mais rien pour les particuliers) vont me vérifier gratos (service entre professionnels) mon piston et mon cylindre que j'ai acheté.
Bref, tout ça alors qu'il sait que je vais lui donner 100€ max !! (et moins si ça lui prends moins de temps mais pas plus il me l'a assuré).
Plutot satisfait que je suis !

Ps : Gilpil, c'est quoi le vacum ?