La prochaine fois, hors garantie, je le ferai moi même.

Dom a écrit :Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
Me dérangent pas les touiiines, sont jolis même, simplement pas adaptées, en l'état du moins, à mes projet. 

Dom a écrit :Ils vont bien nous sortir un joli p'tit trail 650, moi j'y crois !

Dom a écrit :Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
. Jmarc24 a écrit :Dom a écrit :Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
Bien d’accord, l’Himalayan est une vaillante moto procurant beaucoup de plaisir.
je suis passé à l’Interceptor à cause de la puissance limite du trail dans certaines situations (souvent en duo entre autres)
D’après un mécano moto de la région niçoise connaissant bien l’Himalayan, lui rajouter quelques chevaux n’altérerait pas du tout la solidité du moteur...piste à suivre peut-être...

jpv17 a écrit :Jmarc24 a écrit :Dom a écrit :Merci Jean-Pierre de reparler de notre vaillante Himalayan, victime du succès du twin...
Bien d’accord, l’Himalayan est une vaillante moto procurant beaucoup de plaisir.
je suis passé à l’Interceptor à cause de la puissance limite du trail dans certaines situations (souvent en duo entre autres)
D’après un mécano moto de la région niçoise connaissant bien l’Himalayan, lui rajouter quelques chevaux n’altérerait pas du tout la solidité du moteur...piste à suivre peut-être...
Quand je dis avoir un moteur avec quelques chevaux de plus, c'est pas pour aller plus vite mais rester plus longtemps à régime soutenu, si je suis contraint de rouler longtemps sur une voie rapide.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour la santé du moteur, les experts me diront, j'espère : Rouler longtemps (plusieurs heures d'affilée, par exemple, 500 km à faire rapidement donc à 110 km/h soit 5500tours/mn (la zone rouge est à 6500 trs sur l'himalayan) avec un moteur standard, ou faire gonfler un moteur pour avoir le sentiment qu'il ne roule pas à fond, mais qui de toute façons tournera plus vite à régime maxi ?
Jmarc24 a écrit :
J’ai raisonné comme toi. Ce qui m’a conduit à changer de moto malgré les autres qualités très appréciables de l’Himalayan. Le twin tourne, en 6ème, à :
2000 tours à 60 km/h (sans brouter)
3000 tours à 80 km/h
4000 tours entre 95 et 100 km/h
Je ne suis pas allé plus loin, la moto ne totalisant que 1600 kilomètres depuis le 26 avril
DT38-84 a écrit :Jmarc24 a écrit :
J’ai raisonné comme toi. Ce qui m’a conduit à changer de moto malgré les autres qualités très appréciables de l’Himalayan. Le twin tourne, en 6ème, à :
2000 tours à 60 km/h (sans brouter)
3000 tours à 80 km/h
4000 tours entre 95 et 100 km/h
Je ne suis pas allé plus loin, la moto ne totalisant que 1600 kilomètres depuis le 26 avril
Il y a quelque chose qui ne va pas dans ces rapports, ou l'embrayage patine, ou les instruments sont complètement faux :
2000 T/mn à 60 Km/h, cela fait 30 Km/h aux 1000 T/mn
3000 T/mn à 80 Km/h, cela fait 27 Km/h aux 1000 T/mn
4000 T/mn entre 95 et 100 Km/h, cela ne fait plus que 24 à 25 Km/h aux 1000 T/mn
Denys