Je me présentes avant de vous poser mes (nombreuses) questions..
Je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans, j'habites vers ARLES, j'ai le permis moto depuis mes 19 ans. J'ai eu comme première moto:
- Une YAMAHA FZ6-N 2007:
Puis j'ai eu une DUCATI 750 SSie:
Pour être honnête j'était seulement fan de cette gueule irrésistible de cette petite Italienne... Parce que le reste était... Pas fait pour moi.. Je vous explique brièvement.
Je fais 1m93 et j'avais du mal à loger correctement mon gabarit. Et de plus le moteur n'était pas très intéressant "seulement" 64 chevaux en bi-cylindre, le problème c'est que je l'utilisé quotidiennement pour aller au travail et j'avais du passage par en ville qui était assez compliqué... BREF Pas mon gout.
Puis j'était à la recherche d'un petit supermot' du style 660XT, ou alors du KTM 690 Supermoto...
Mais je continuais à utiliser ma petite FZ6 pour faire mes déplacement quotidien lorsqu'un jour il m'est arrivé un petit problème. Une voiture m'a coupé la route. Ma petite FZ6 RIP.
Bon j'ai quand même aussi un peu beaucoup morflé, ce qui m'a valu un transport en hélico du SMUR (que je n'ai pas souvenir d'ailleurs...) mais ça on s'en fout.
Non je suis ici car je suis à la recherche de ma future. Mais il y a quand même des contraintes en plus dans ma recherche du fait que je cherches quelque chose d'assez "gros" gabarit avec une selle haute dans le type Supermot'. J'ai de suite flashé sur une BMW GS:
Mais, ma femme s'y est opposé.. Ce que je comprend car elle a vécu un brave calvaire pendant ces plusieurs mois à l'hopital..
Mais là ça va faire bientot un an et le deux roues me manque quand même.. L'autre jour en allant chez mon kinésitérapeute j'ai vu passé, je pense, ma future!
Une ROYAL ENFIELD Himalayan!
Elle remplit TOUS les critères! Le gabarit, un moteur "peu" puissant, et un prix assez attractif même neuf. Mais j'ai cependant plusieurs questions à poser sur cette monture. Je vais créer un second sujet dans le dossier adéquate pour les poser.
Voilà merci à tous d'avance!

par ici.