Remorque monoroue Inder
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Remorque monoroue Inder
le pauvre acheteur ... il se retrouve avec une brouette 

-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
T'as pas l'impression d'être sur une draisienne contiguë à une baignoire, quand tu roules au guidon de ta meuzeu attelée ? 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Gael
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
Ben moi j'la pose quand même cette question, qui pour certains est stupide, pour d'autres entraine des réponses farfelues, inintéressantes, mais quand on sait pas, on sait pas, et moi, j'sais pas et j'assume, ce post étant approprié à la question.
C'est quoi la pression du pneu de la remorque?
Si on peut plus poser de question sur un forum, alors on en pose ou? En privé pour avoir l'air moins c...? Certains doivent être nés avec les réponses, quelle chance!
C'est quoi la pression du pneu de la remorque?
Si on peut plus poser de question sur un forum, alors on en pose ou? En privé pour avoir l'air moins c...? Certains doivent être nés avec les réponses, quelle chance!

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Pneu 3,50 X 8 : 3 bars de pression.
Suffit de demander.
Suffit de demander.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
bulot46
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
Pour les pneus 3.50 X 8 des remorques style ERKA, il existe plusieurs modèles, dont des renforcés, et même des roues tubeless sans chambre, dans lesquelles ont peut injecter un produit les rendant increvable, perso, vu le poids emporté environ 40 Kgs, et deux roues, je gonfle à 2 bars. 

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Gael a écrit :...C'est quoi la pression du pneu de la remorque?...
T'as raison, c'est aussi une bonne question.
Je dirais que ça dépend du pneu et du poids qu'on trimballe. A vue d nez, j'y mettrais 2 b et ensuite, je ferais des essais pour voir comment se comporte la remorque... car ça dépend aussi de la dureté et de l’amortissement de la suspension de la remorque et faut trouver le bon équilibre.
D'abord, se référer aux préconisations du fabricant du pneu, puis de celui de la remorque.
Ensuite, faut trouver le bon compromis : trop mou, le pneu va être plus sensible aux crevaisons et il va chauffer et c'est pas bon pour lui.
Trop dur, il va rebondir et ça va perturber le comportement de l'attelage.
Je dis ça pour être conciliant et bienveillant parce qu'au fond de moi-même, un peu comme Yvemetz, je trouve aberrant de trainer c'machin à moto... pas tant sur le plan technique et réglementaire, mais plus subjectivement par rapport au fait de voyager à moto.
Car la moto, selon moi, ça implique une économie de moyen, un dépouillement, un renoncement aux objets dont on pense avoir besoin et dont on peut très bien se passer.
Quand nous étions jeunes, à deux en route vers la Corse, en avril 1993 :
La Bullet au départ de la Gelée Royale :
La même au retour d'une virée de trois jours quelques années + tard :
Au départ du rassemblement du forum en Périgord l'an passé :
Et à nouveau, la moto une fois chargée :
Quand je voyage à moto, je voyage léger et je n'importe que l'indispensable et de quoi me dépanner au cas où... et ça tient sur la moto, du moins si on roule en solo. Quoique même à deux : fin juillet, les circonstances (panne de ma moto à mi-parcours) ont fait que Pryt et moi avons dû continuer notre route en duo sur sa moto pour nous rendre en Angleterre, avec nos bagages et un peu de matos de camping et on l'a fait.
Au-delà de ces réflexions personnelles, chacun fait comme il veut : la remorque des autres ne me gène pas.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Cet été nous sommes allé en Bretagne , on avait emmené que le strict minimum, je vous promet
-
Gael
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
Merci pour vos réponses, détaillées de surcroît! J'imagine aussi la moto en solo et chargée, mais à deux avec tente et bagages, l'idée de la remorque me paraissait envisageable...merci encore.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Sur ma remorque c est des 3.50x8 et c est 3.5 bars , ok c est pas pareil
Photo prise par le Tit34
Sur ma remorque c est des 3.50x8 et c est 3.5 bars , ok c est pas pareil
Photo prise par le Tit34
..
.
.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
druid a écrit :T'as pas l'impression d'être sur une draisienne contiguë à une baignoire, quand tu roules au guidon de ta meuzeu attelée ?
la baignoire oui
la draisienne non, mais une grosse mob oui

-
fab le motard
- Membre RA 2026
Marco a écrit :Au départ du rassemblement du forum en Périgord l'an passé :
bagages.JPG
et encore, je trouve qu'il y a beaucoup de chose
une paire de bottes ou chaussures de marches suffit, avec une paire de sandale (ou jésus)
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Hé le Marco , j ai un pote qui avait un 80 GS peint comme le tien dans les années 80 ( je dois avoir des photos papiers quelques part ) je sais qu il n y a pas qu un ane qui s appele Martin mais des anes de cette couleur , il n y a pas du y en avoir tellement ...
C etait Alain Baron , a l epoque il habitait a Hyeres , a tout hazard elle ne serait pas passer par ses mains ? Je vais lui faire voir la photo au cas ou ...
Hé le Marco , j ai un pote qui avait un 80 GS peint comme le tien dans les années 80 ( je dois avoir des photos papiers quelques part ) je sais qu il n y a pas qu un ane qui s appele Martin mais des anes de cette couleur , il n y a pas du y en avoir tellement ...
C etait Alain Baron , a l epoque il habitait a Hyeres , a tout hazard elle ne serait pas passer par ses mains ? Je vais lui faire voir la photo au cas ou ...
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
fab le motard a écrit :Marco a écrit :Au départ du rassemblement du forum en Périgord l'an passé :
bagages.JPG
et encore, je trouve qu'il y a beaucoup de chose
une paire de bottes ou chaussures de marches suffit, avec une paire de sandale (ou jésus)
L arrivée a Villefranche de Perigord
la remorque est bien pratique
Dans une quinziane , je vais la prendre pour Mandello del Lario , probleme on a des filles qui nous suivent , donc Caro et moi y allont , comme d Hab les deux gonzesses veulent venir comme d hab a 4 ( deja que la loi c est 3 et je n ose meme pas essayé de penser au PTAC ) maintenant Kim 23 ans voudrait qu on emmene son copain , vous avez une solution pour 5 ?
.
..
.
.
-
comtevert
- Membre RA 2022
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
OUI! y à une solution:
Mettre un autre panier à gauche !
Puis pour les pitis zenfants, font des paniers à étage !!!!
Mettre un autre panier à gauche !

Puis pour les pitis zenfants, font des paniers à étage !!!!

R E un jour, R E toujours ...