Encore un Electracien. La famille s'étoffe !

Présentez-vous.

Topic author
Jean Marie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X

Encore un Electracien. La famille s'étoffe !

Messagepar Jean Marie » 06 juin 2008, 22:32

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je consulte le Site depuis de nombreux mois déjà et c’est en partie aussi grâce à lui et à la richesse des informations que j’ai pu y puiser, que je suis devenu bulletiste, plus précisément Electracien. :vroum:

Agé de 52 ans, marié, père de deux enfants maintenant grands, j’ai choisi de partager ma passion de la moto en famille en attelant, en 1991, ma Kawasaki 1000 GTR à un side-car AJF Motoside (une place et demie), aujourd’hui toujours vaillant et fidèle. Provinciaux d'origine, les contraintes de la vie parisienne ont eu raison de notre courage : problème de parcage du side ; avec le gabarit de l’attelage, des balades qui démarraient et/ou terminaient trop souvent bloqués dans d’interminables bouchons, parfois sous la pluie à regarder passer les deux-roues. Depuis longtemps, le side est remisé en province où il attend d’être utilisé pendant les vacances.

Trop lourde à supporter, il fallait mettre un terme à cette frustration. C’est une Electra d’occasion qui, en janvier 2008, a servi de potion.

Mon épouse et moi redécouvrons le plaisir de la moto solo. :moto2: Dire que j’appréhendais quelque peu l’essai au moment de l’achat, n’ayant plus piloté de deux-roues depuis 1991. Ma crainte fut vite levée et les réflexes vite retrouvés. C’est comme l’apprentissage de la natation ou du vélo : acquis pour toujours…

Cet apprentissage date un peu maintenant. Mon premier deux-roues motorisé, en 1970, fut une Mobylette orange à selle biplace et réservoir long : une Motobécane SP 50, qui accusait déjà quelques années. D'origine, ce cyclomoteur atteignait allègrement les 80 km/h, étant précisé que, dans les années soixante, les moteurs n'étaient pas bridés. Puis j'ai pratiqué diverses machines :

- 125 Motoconfort de 1955 ;
- BSA 250, bien trop vieille pour que je me souvienne de l'année de sa mise en circulation. Abandonnée dans un jardin, elle avait nécessité quelques « ajustements » (à l'époque sans idée de restauration) pour un usage quotidien ;
- Honda CB 350 K4 ;
- Yamaha SRX 600 (monocylindre de route) ;
- Kawasaki 1000 GTR solo, puis attelée.

Aujourd'hui, je débute lentement sur une Electra encore en rodage et je débute lentement sur le Site, car (Site-car !?) je ne suis pas rompu à toutes les pratiques techniques d’un forum : je découvre qu’il existe des avatars qui ne sont ni des incarnations de Visnu dans la religion hindoue, ni des événements fâcheux, mais des métamorphoses parfois singulières dans leurs poses. J’apprends qu’il faut réduire des images à 800 ou 200 pixels (s’il va falloir que je compte les pixels un par un, je ne suis pas prêt d’y mettre une image) ; qu’il faut utiliser le format JPEGHTLMFlash... plutôt qu’un autre, alors que je suis toujours à l’argentique et que mes photos numériques sont produites par mon téléphone portable (?), et caetera, et caetera. Il y a du pain sur la planche et je dois avouer que je suis très impressionné par votre maîtrise de ces techniques.

Heureusement, le Site est largement fourni et je suis persuadé que j’y trouverais les réponses à mes nombreuses questions. Il me faudra du temps et de la patience pour être dans la course, mais quand on pilote une Bullet, fusse-t-elle Electra, le temps n’est pas un critère déterminant. Ce serait plutôt le plaisir, plaisir que j'éprouve déjà à vous lire.

Merci de m’accueillir dans cette communauté des bulletistes où, me semble-t-il, la noblesse dépasse le rang, le titre ou la particule (que sa seigneurie n’en prenne pas ombrage), pour devenir celle du cœur, de la solidarité et de l’entraide.

J’adresse des vœux chaleureux de prompt rétablissement à Miss Enfield et salue tous les forumistes ou ...forumeux !?

Jean Marie :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 juin 2008, 22:40

Bonjour Jean-Marie,

superbe présentation,

je pense que dans quelques temps tu nous montreras ta moto et ton side, et tu vas vite faire connaissance des Parisiens

soit le bienvenu

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 juin 2008, 23:04

Salut Jean-Marie, et bienvenu sur le forum !
Félicitation pour le choix de ta monture ( :wink: ), et pour ta présentation qui apporte la preuve que tu es déjà fort bien au courant de ce qui se dit par ici... Je parie que d'ici peu tu sera toi aussi capable des même prouesses que nous tous, dont je pense que nombre ont apprit ici même à faire toutes ces petites manips épatantes (re- :wink: )

Fab a raison, dans ton malheur d'habiter la capitale tu as une chance: vous commencez à être quelques uns à rouler sympathique, et les occasions de vous rencontrer ont l'air assez fréquentes... Veinards !

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 06 juin 2008, 23:17

Bonsoir jean-marie, et bien venu. :lol:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 juin 2008, 23:35

Bonsoir Jean-Marie, sois le bienvenu parmi nous.

Chouette un parisien de plus, et sidecariste en plus !

Quelque chose (et même plusieurs) dans ta présentation me dit que tu vas te plaire ici.
Très belle présentation, bravo. :super:
Tu vas voir que plus vite que tu ne le penses, tu vas te sentir à l'aise avec le maniement du forum et de la procédure de mise en ligne des photos.
Tu as déjà relevé qu'une des valeurs de ce forum est l'entraide. Alors n'hésite pas à demander si quelque chose t'échappe.

Comme le disais Faélectra, nous aurons certainement bientôt l'occasion de nous rencontrer pour faire connaissance lors d'un RdV à Vincennes, ou ailleurs. :wink:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Encore un Electracien. La famille s'étoffe !

Messagepar mimi.lulu » 06 juin 2008, 23:58

Bienvenue parmi nous !
Image

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 juin 2008, 00:13

Bienvenue au club des banturles!!c'est vrai que Paris,c'est pas le meilleur endroit pour faire de la moto agréablement!!! :lol: :lol:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 juin 2008, 00:29

salut, mets toi à l'aise.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 07 juin 2008, 05:54

Salut Jean marie
Bienvenue parmi nous et n'hésite pas a nous poser des questions.
Au travers de ton récit, on vois bien que cela fait déjà un bail que tu es déjà avec nous.
Pour les photos, tu verra s'est facile il faut simplement un peu d'aide au début et tu a remarqué que nous étions pas avare de filer un coup de main.
Bonne route et a un de ces jours. :wink:

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 07 juin 2008, 06:39

putaing encore un jeunot :roll:
salut Jean Marie et bienvenu ici.

serge
Le moteur tourne bien

Messagepar serge » 07 juin 2008, 07:14

Salut Jean-Marie !

et un parigot de plus !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 07 juin 2008, 07:46

Salut Jean-Marie, welcome à Pleasantville et bien le bonjour de Tahiti ! 8)

:welcome:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 07 juin 2008, 11:03

bievenus Image
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 07 juin 2008, 12:46

Salut Juan Marito, et welcome,

:welcome:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 07 juin 2008, 12:56

Bonjour et bienvenue Jean-Marie, je ne sais plus qui à dit; "Le drame de la vieillesse n'est pas de devenir vieux!... C'est de rester jeune!" Et ces sorcières de bullet's ont justement le charme de cette illusion :!: :demon: :old: