Quand j'habitais Brest, j'allais régulièrement chercher ma future femme au boulot en moto ( elle travaillait à la brioche Dorée à l'époque)... Je venais de m'acheter ma R65 qui ne trouvais pas preneur... à 25 ans Sa collègue en me voyant arriver alors qu'elle fumait une clope me dit.." et ben y'en a qu'ont du pognon" Pour rigoler je lui répond : ben ouais, c'est une BM série 7 ... Et en lui demandant quelques jours plus tard et innocemment combien de paquets de clopes elle consomme par jour elle et son mari, et un petit calcul faisait que son volume de cigarettes annuel correspondait déjà à trois fois le prix de ma petoire d'occasion.
tu connais le non fumeur qui dit à un fumeur depuis combien de temps il fume ? combien il aurait pu économiser ? le prix d'un ferrari !! et le fumeur qui demande au non fumeur, ou qu'elle est sa férrari
fab le motard a écrit :tu connais le non fumeur qui dit à un fumeur depuis combien de temps il fume ? combien il aurait pu économiser ? le prix d'un ferrari !! et le fumeur qui demande au non fumeur, ou qu'elle est sa férrari
Ça doit en faire beaucoup de clopes.... Je connaissais effectivement cette histoire
Mais contrairement au gars, j'avais la BM quand j'ai répondu à cette réflexion qui n'était pas humoristique quand la collègue de ma femme l'a sortie...
La vrai richesse , c'est la santé .....tout le reste c'est pour faire baver les jaloux !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Serge 60 a écrit :Si j'en crois ce que recherche la majorité des membres du forum, c'est d'apprécier la tranquillité que leur apporte la conduite d'une Royal Enfield. Nez au vent, vitesse raisonnable, sourire aux lèvres. Plus encore c'est de voyager en groupe dans le plus grand respect de l'autre.
Mais , car il y a un mais, pour certains lorsqu'ils prennent position devant leur clavier, celui-ci devient une machine à polémiquer. Pourtant ce sont les mêmes qui lors des rencontres sont très sympatiques . Cette constatation du changement de comportement selon que l'on soit devant la personne ou en face de l'ordinateur me fait penser à un dessin animé de ma jeunesse.
Le thème est le suivant . Dingo le copain de Mickey sort de chez lui de bonne humeur pour se rendre à son travail. Son attitude respire la gentillesse et la courtoisie envers tous ceux qu'il rencontre sur le trottoir pour se rendre à sa voiture. Sitôt au volant il devient un personnage agressif, impoli ,cherchant des noises à tous les autres automobilistes. Je vous laisse le soin d'imaginer les images caricaturales du graphisme !
Ceci pour dire que cela devient pénible de voir cette montée dans les tours pour des motifs étrangers au monde de la moto. Des rallyes, des rassemblements, j'en ai connus beaucoup. Jamais je n'ai entendu de propos malveillants relatifs à la situation financière ou à la profession exercée par l'un ou l'autre. Sauf bien sûr dans le cercle restreint des copains ou des amis où l'humour est l'un des ciment de l'amitié.
Ce monde de la moto que je continue de pratiquer pour ma part ,se résume à fréquenter des motards où la diversité des motos et des tenues nous rassemblent anonymement et nous lient en dehors de toute autre considération de position sociale, politique ou financière. Jusqu'à maintenant c'est un atout majeur de la pratique de la moto. Chacun se retrouve ainsi sur un même pied d'égalité qui permet quelques heures ou quelques jours d'oublier les contingences et les contraintes imposées par notre société.
Peut-être serait-il bien de revenir aux fondamentaux des discussions : motos, voyages, mécanique, entretien ... ?
Serge, le chambrage se pratique ici comme au comptoir. Perso j'avais du mal avec ça il y a 1 an parce que je voulais que la terre s'arrête de tourner quand mon Himalayan était en panne ou qu'un nouveau se présentait mais finalement c'est à celui qui arrive de s'adapter, de prendre le train en marche. Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de propos racistes, le reste n'est que problème d'égo, de susceptibilité. Au bistrot j'observe et je choisis ma place, ici aussi. Alors cette Interceptor ???
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement." G.K. Chesterton
Maintenant que le soufflé est retombé, je reviens : la vie est bien trop courte pour se prendre la tête, parfois sur des malentendus!
D'abord, Michel, que je ne connais pas, comme probablement la plupart des membres de ce forum, quoi que, depuis le temps que je roule sur des pétoires improbables -exception faite de cette pauvre BMW - j'ai peut-être bien croisé certains d'entre-vous, au moins sur la route si ce n'est dans quelque sortie d'anciennes, non, je ne manque pas d'humour, mais, comme tout un chacun, il y a des jours où l'on peut être plus irritable et moins sensible à l'humour lorsque l'on se fait chambrer!
Ceci dit, comme tout le monde, j'aimerais bien parfois être un peu plus riche -un peu moins pauvre?- lorsqu'il manque quatre sous pour pouvoir faire quelque chose!
Et puis finalement, on se ravise, car comme l'a si justement bien dit Tonton, la vraie richesse, c'est la santé et j'ajouterais aussi d'être entouré par les proches que l'on aime.
Bien sur, tout un tas de proverbes issus de la sagesse populaire traitent de ce sujet, et en définitive il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade!
Le bonheur, c'est aussi -mais pas que, la malchance et l'adversité accablent parfois certains sans raison- de savoir ce que l'on cherche et de savoir s'en contenter, certains coups durs et malheurs dans l'existence se chargent hélas de nous le rappeler.
Bon, alors pour Michel, c'est pas une chanson de Bobby Lapointe, mais un passage d'un de mes films cultes :
D'un autre coté, Serge a raison : sur un forum de motos, on devrait parfois se limiter à ce qui touche à la moto!
Il y a deux choses qui m'agacent pourtant, dans le monde de la moto, c'est que l'on tient parfois à exprimer une certaine défiance à l'encontre du monde de la voiture, alors qu'on peut bien être passionné à la fois par les deux, ainsi que de faire état parfois d'une sorte de pensée universelle, un peu gauchiste, un peu issue de mai 68 qui finit par être lassante, voire bien ringarde, surtout pour les anciens comme moi qui ont vécu cette époque!
Quand ça dérape un peu sur la politique, cela engendre de suite des réactions désagréables : personnellement, je ne fais pas de politique, j'ai bien mes opinions, comme tout le monde, mais je n'accorde pas grand crédit aux femmes et hommes politiques : l'histoire récente est là pour nous le rappeler, à de rares exceptions près!
Mais c'est vrai que le Motard est souvent de mauvaise foi, qu'il s'agisse de moto, bien entendu, mais aussi de politique ou de tout autre chose : un de mes meilleurs potes a tenté mordicus de me soutenir qu'une dictature de gauche était moins pire qu'une dictature de droite! Et pourtant il est bien plus instruit que moi!
D'où mon coup de pied dans la fourmilière : de temps en temps, ça ne fait pas de mal!
Ensuite, les fonctionnaires, je n'ai rien contre, bien sur, -d'ailleurs il y en plusieurs dans ma famille- quoi que, comme beaucoup, je n'aime guère les Bleus lorsqu'ils m'ont "radarisé" ni le Percepteur lorsqu'il se fait trop entreprenant!
Allez, encore une petite touche d'humour pour Michel :
En fait, les fonctionnaires, c'est comme les Auvergnats, le problème c'est quand il y en a trop! Et que Michel ne prenne pas ça pour lui : j'ai moi-même des origines Auvergnates : de la région d'Ambert!
Et j'espère bien que l'on se rencontre un jour sur la route pour boire une bonne bière ensemble, et vous tous aussi!
Et pour revenir à cette pauvre BMW de Denis, je lui répète qu'il a surement fait une bonne acquisition, et en plus, de nos jours, une R1150R, il y a longtemps que ce n'est plus une moto de riche!
Denys
Modifié en dernier par DT38-84 le 06 sept. 2019, 20:41, modifié 2 fois.
en fait j'ai aimé le milieu moto pour ce qu'il brassait des gens de tous horizons et de toutes conditions et que personne ne parlait politique dans les rassemblements, sur circuits ou ailleurs… Les réseaux sociaux parfois attisent des remarques qui sortent du contexte moto où nous devrions être à égalité, surtout en RE. Je n'ai plus qu'une autre moto et ça me suffit (peux pas les conduire toutes et le garage est trop petit surtout lorsque j'accueille une moto en détresse d'un motard de passage
@ DT38 : pas bon la région d'Ambert, je m'y suis pris un chevreuil dans le phare
Ex-Gromono a écrit :J'ai bien aimé Mai 68, j'avais 13 ans et je suis allé à la plage
T'as trouvé des pavés ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! https://himalayan-et-scram.forumactif.com/