Bonjour !
ben voilà : j'ai un casque intégral Scorpion en fibre et avec une attache en 2 D, obligé pour la piste (je ne cours plus, mais même en démo ils sont devenus chiants.
En fait j'aime pas et préfère les Jets
j'ai eu le casque jet Arai, c'est topissime en confort sécurité, aération et le reste mais ça vaut une blinde, j'en ai eu
- très bien aussi chez Bell, excellent souvenir
ce qui se rapproche le plus de l'Arai est le HJC RPHA (double D, fibre , deux visières une transparente l'autre fumée, très facile à changer, léger 1250 g

bonne ventilation , confort, dans l'esprit ARAI en moins cher mais pas loin de 270 à 300 € quand même
-Sinon le HJC FG présente le même look et presque les mêmes caractéristiques avec un écran rétractable, jugulaire avec fermeture rapide
plus facile et moins cher dans les 180 €, bien aéré

sinon pour un look vraiment classique et top il y a celui-ci, une tuerie esthétique pas cher Dexter la marque de Motoblouz, moins de 110 €, le Plucker Sugar Hill, qui ne fait pas une tête d'ampoule et qui est en fibre , qualité prix imbattable .
ce que je lui reproche ? manque d'aération en été caniculaire, sinon bien, l'écran ne protège pas beaucoup mais à 80 ça va très bien, je le mets en classique avec des lunettes

en mieux et qui fait envie, le Bell Custom 500 à 240 €, en fibre et jugulaire double D, top en qualité , finition avec sac Bell