Sur recommandation de Yves, je partage avec vous mon problème non réglé a ce jour: fuite d'huile au carter moteur.
Après avoir eu comme diagnostics chez MEGA BIKE (nouveau concessionnaire RE a Aix en Pce)
*Résidu de paraffine-donc retour a la maison après 1ère révision avec un peu de suspicion mais bon...chacun son métier
*Resserrage de culasse: fait le 28/08 =sans effet, fuit toujours
*Prévision de changement joint culasse-pas fait car sur conseil de SIMA, vérification de la sonde thermique
-Joint de la sonde remplacé par un joint plus épais "provisoire" =ne fuit plus
le chef d'atelier me dit qu'il a commandé une sonde "sous garantie"
A la question "pourquoi changer la sonde alors que c'est le joint qui est défaillant
Réponse: pas possible de commander l'un sans l'autre
??????????????????????A la question "quel délai"-réponse "aucune idée, les délais peuvent être prohibitifs"
Questions a votre intention:
*avez vous eu un Pb identique?
*l'histoire de l'appairage de la sonde et du joint est-elle crédible (sauf s'ils ont pété la sonde en la démontant...)
*J'ai vu que l'on pouvait contacter le SAV chez SIMA par internet, l'avez vous déjà fait?
Petite précision pour ceux qui seraient légitimement tentés de me dire de récupérer ma bécane...le chef d'atelier ne veut pas laisser sortir la moto sous prétexte de garantie-
Au plaisir de vous lire
Jean-Luc

Ne pas laisser sortir la moto sous prétexte de garantie ?

mais la, maintenant, si j'en achète une deuxième, je dois rajouter le prix d'une pension alimentaire à celui de la moto !