GREGOUNET a écrit :Ded31 a écrit :Ça fait penser à ça (chez Hitch).GREGOUNET a écrit :... Mais du coup z'avez une idée de ce qu'est le "mécanisme de récupération d'huile" en provenance de chez H ? Je pense à un truc qui récupère la surpression d'huile en provenance de la pompe qui envoie vers le moteur (culbuteurs, piston, etc...) mais je vois pas trop et j'aime bien comprendre...
Ça prend place au dessus du goulot de remplissage d'huile.
Yes, merci ! En fait c'est un reniflard d'huile pour récupérer les vapeurs d'huile du bloc, je connais ce truc ! Du coup je suppose que le moulbif n'en est pas équipé d'origine: hallucinant comme conception, surtout sur un mono.
Oui, il s'agit d'un réhausseur du puits de jauge-remplissage d'huile, sur lequel est connecté la durite souple de reniflard en sortie de carter moteur.
D'origine (comme sur ma Bullet de 91), le tube de reniflard dont l'extrémité est en bec de canard (un bec d'anche permettant de souffler sans aspirer) est dirigé au-dessus du pignon de sortie de boîte (PSB), pour lubrifier la chaîne secondaire avec les vapeurs d'huile du reniflard moteur. Et ça fonctionne très bien ainsi !
Avec ce réhausseur, les vapeurs du reniflard sont renvoyées dans le puits de jauge et ce qu'il reste comme vapeurs résiduelles est redirigé vers le PSB.