EXPORT CONNECTION : bilan très positif

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 13 juin 2008, 08:55

Nanard-au-fioul a écrit :Bonsoir mimi-lulu
J'ai vécu la même expérience que toi mais avec une motorisation diésel.
Commandée le 04/07/07 reçue mi Fevrier 2008. Il me reste à prendre les cours de conduite pour pouvoir me lancer sur la route avec ma femme dans le Side. Quel plaisir de rouler avec ce moteur diésel boîte 5.
Félicitations pour ce reportage complet.

Merci, je me suis dit que ça allait démistifier Export Connection et leur mauvaise réputation -- qui pour moi n'est pas justifiée. Mais c'est un autre débat.

Sinon, comme Daniel 78, j'aimerais bien à l'occasion que tu nous fasses un petit résumé de ton expérience de side avec un diesel. :-)

Pour les cours de conduite, tu peux aller à Pont d'Ain, pas si loin de chez toi.
Ce sont des stages d'initiation à la conduite d'un side-car organisé par l'Amicale Sidecariste de France à PONT D'AIN (01). Davantage de renseignements sur internet, rubrique "SIDKAR".

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 16 oct. 2008, 16:33

Amusant : je viens de trouver ici http://www.scootentole.org/phpbb/viewto ... fa6#640168 dans un autre domaine (Lambretta GT) les mêmes récits que nous ici... :-)

ImageImage

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 16 oct. 2008, 18:06

Matmata18 a écrit :Pourquoi Cedric ne vend pas de pièces détachées via son site ou d'une autre façon ?...

A ma connaissance, la seule pièce détachée qu'il vend est la boite 5.

ImageImage

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 oct. 2008, 18:32

Bien qu'au final, je roule en Enfield, je suis beaucoup plus réservé sur les prestations d export connection....
Déjà il faut avoir au minimum 20 années de pratique du yoga, du zen et de toutes les techniques de relaxation connues, tellement les délais annoncés sont fantaisistes.
Cedric en effet répond aux questions mais le temps de réponse varie de beaucoup quand les choses se gâtent....
Les papiers fournis, dans mon cas, ne correspondaient pas aux n° de série de la moto livrée, si je m'en étais pas rendu compte, j immatriculais une moto et en possédais une autre....
le service après vente, pour l instant ne me convainc pas du tout....
je ne leur jette pas la pierre, mais je pense qu'avant de se lancer dans cette aventure, il est nécessaire de bien réfléchir avant et de savoir que ce qui se règle facilement ici, n'est pas toujours aisé à distance du fait de la distance mais surtout de la différence culturelle....
En soit ce n'est pas forcément un problème, mais c'est usant et il faut accepter cet état de fait.
Et je ne parle pas du fait qu'à terme, on possède une petite vieille qui ne peut pas être considéré réellement comme telle par les amateurs avertis....
Dans mon cas ça ne me gêne pas, mais il faut en être conscient avant.
En tout cas bon courage aux éventuels candidats, il en faut, mais a priori, le bonheur est au bout de la route.... :D :D :D

RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Messagepar RoadRunnerSeb » 03 déc. 2008, 09:00

Je vous envois des nouvelles des deux enfield diesel commandées chez export connection.

Cedrik viens de m'annoncer qu'elles sont parti par bateau la semaine dernière. :lol: :wink: :roll: :lol:

ça fait donc pile poil trois mois entre le paiement et l'expédition. ils ont l'air de pas mal s"améliorer sur les délais.
Reste à voir comment je vais les recevoir.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 03 déc. 2008, 16:56

:D dans deux caisses , bien emballé comme il le faut, il n'y a que les dockers qui se foutent pas mal de ce qui a dedans et parfois la caisse et bien il la dépose à l'envers :langue:
Non , sa arrivera très bien, soyons pessimistes :wink:
Bien heureux pour toi que tu ais acheté deux Diesel, il y aura certainement une troisième avec , mais elle est pas pour toi, c'est pour un grand collectionneur du Nooord :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: