Merci à tous.
Experience, expérience...mécano du dimanche oui

Je veins de remonter la bougie...reçue aujourd'hui après avoir cassé l'origine au remontage. Pas très pro le gars!
Bruit vraiment léger, en fait c'est surtout une sensation dans la main en tournant la clé. Pas fait de bêtise sur le sens de rotation.
J'avais pensé à la pompe à huile (j'ai cru lire des histoires de chaine détendue...) J'avais pas pensé à la roue libre de démarreur. Et c'est vrai que ça fait penser aussi à un problème de roulement.
Le moteur remis en route ce soir tourne bien mieux. On sent qu'elle respire maintenant (0.07 manquants à l'échappement, et à l'admission la pige de 0.05 ne passait pas....) Et c'est moins bruyant mécaniquement (si si, c'était bien un manque de jeu...). Clairement ça n'a pas été réglé. Vive les concessionnaires scrupuleux...
Je vais checker un peu tout ça. Au pire on va poser les carter pour être sur... Au mieux gentiment profiter qu'on est encore sous garantie pour aller voir un bon conces auquel il faudra expliquer avoir remarqué un soucis en touchant alors qu'on devait pas.... Un amoureux de la mécanique plus que des conditions restrictives autour de la garantie...