Et là, présentement, c'est sieste ou piscine !

claude et flo condrieu a écrit :Après avoir lu tout çà, je ne vois pas bien d'avantages.
Mouillé c'est lourd, çà tache, ce n'est pas étanche longtemps, ont transpire dedans, il faut ajuster la ceinture, çà pue.
A part faire "mode" ancienne ou nouvelle, d'ailleurs, je ne vois pas l'interêt
Perso, vous me voyez toujours avec ma veste longue Dainese, déperlante, donc elle n'absorbe pas la pluie, donc, très vite sèche, tu peux t'assoir au bar ou au resto, sans avoir une flaque sous ta chaise, légère, souple, propre, chaude,(doublure amovible) étanche,(pas amovible), tempérée en été, avec protection dos, coudes, épaules,elle doit avoir pas loin de 150 000 Km,juste décolorée par le soleil.
Modèle Continental D 1 en Goretex à 320 E.

Jackymoto a écrit :Un autre défaut du barbour, quand je montais le col en hiver, le velours me bouffait la peau du cou.
) avec une sévère piqûre de guêpe dans le cou. Attention par temps de pluie à bien mettre le plastron entre le Barbour et la sur-veste de pluie et non sous le Barbour, sinon toute la flotte migre vers l'intérieur (histoire vécue à mes débuts
.hourdek1 a écrit :Ils sont coquets nos royalistes ... quand on sait que maintenant il existe des vêtements "techniques" très efficaces contre le froid, parfaitement étanches, très résistants à l'abrasion et bourrés de protections (épaules / coudes et avant bras / dos). Faut quand même être vicieux pour porter un barbour qui pue, qui protège rien et qui stocke l'eau tout ça pour faire les beaux comme quand ils avaient 20 ans![]()

jpv17 a écrit :hourdek1 a écrit :Ils sont coquets nos royalistes ... quand on sait que maintenant il existe des vêtements "techniques" très efficaces contre le froid, parfaitement étanches, très résistants à l'abrasion et bourrés de protections (épaules / coudes et avant bras / dos). Faut quand même être vicieux pour porter un barbour qui pue, qui protège rien et qui stocke l'eau tout ça pour faire les beaux comme quand ils avaient 20 ans![]()
De toutes façons chez Tati, ils font pas.![]()

Jackymoto a écrit :Un autre défaut du barbour, quand je montais le col en hiver, le velours me bouffait la peau du cou.