J'ai reçu le disque bombé, j'ai tout remonté, c'est mieux, mais la roue reste quand même en légère prise à l'arrêt lorsque je débraye et que je suis en 1ère, sauf que si ça le fait encore lorsque la mob est sur béquille, ça ne se sent plus du tout une fois que je suis dessus, probablement que l'embrayage patine un poil à l'arrêt débrayé, mais ça ne se ressent plus. J'imagine que cette pétoire a été conçue comme ça ! En gros à l'arrêt (ou pas loin), faut repasser le point mort, faut que je prenne le coup.
J'ai nettoyé la bougie (neuve mais encrassée à cause de mes essais où la moto de démarrait que avec le choke) et réglé l'écartement de l'électrode à 0,50, changé le condensateur car de multiples arcs électriques se produisaient entre les vis platinées et tout ce qu'il y a autour, réglé l'avance avec un comparateur et une lampe témoin, à l'aide du tuto du forum, parfait ! Auparavant le moteur montait bien dans les tours mais mettait un peu de temps à redescendre, c'est désormais nickel.
Il me reste à régler plus finement le carbu, j'ai le tuto, je ferai ça demain.
Allez, une petite video ! Le ralenti vous semble bon ou trop haut ? Je n'ai pas de point de comparaison.
Je peux maintenant m'atteler aux modifs esthétiques.
L'arrière ne me plait pas du tout, le feu ressemble à une verrue et le garde boue arrière a été recoupé, mais pas au bon endroit ! Je ne suis pas contre un garde boue retaillé, mais là ça manque clairement de finesse... De plus, la selle, bien que très jolie, est bien trop haute ! (enfin, c'est raccord avec l'arrière en fait

)

Vous remarquerez que je n'ai pas encore remonté le repose pied gauche
J'ai un garde boue avant universel dont je pourrai me servir de base pour mettre à la place du "truc"

Juste posé sur la roue, avec une cale pour l'espacer du pneu

C'est à peu près l'espace que je voudrais laisser, j'aime bien quand le garde boue est près du pneu. Pour ça il faut que je le fixe au bras oscillant et pas au cadre, il bougera avec la roue et la distance pneu/garde boue sera constante. Je vais fabriquer des support dans l'esprit de ceux d'origine du garde boue avant, qui partiront de l'axe inférieur des amortisseurs, côté intérieur. Je retaillerai la longueur une fois l'arrière démonté histoire d'avoir une idée plus précise. De même pour la peinture, ou bien je peux le polir brillant, à voir.
Je vais fabriquer un support de plaque décalé (fixé au bas de l'amortisseur gauche) et je mettrai le feu dessus, un truc plus discret mais dans l'esprit vintage.
Je me suis attaqué à la fixation avant de la selle, bien trop haute !

Il faut tailler le support
Mesure et perçage des nouveaux trous de l'axe

Puis meulage et décapage ! J'attends de voir les autres pièces qui seront à thermolaquer (poudrage) pour tout faire en une fois.

L'avant de la selle est maintenant à la bonne hauteur, ça commence à ressemble à quelques chose.

J'irai demain chercher des ressort de selle plus courts, ils sont actuellement de 14cm, idéalement des 9 ou 10 cm seront bien, et pas en forme ressort mais pince.
Voilà où j'en suis !