Avec la "vitesse"
Une idée du problème ?

Limobull a écrit :T'arrives à rouler à 240km avec ta brêle![]()
![]()
et tu t'étonnes qu'elle pisse l'huile

Jackymoto a écrit :Première chose,il faudrait resserrer ta culasse.Tu commences par desserer
l'écrou d'un quart de tour pour le décoller,et tu serres .
Sur ma bullet,j'avais le même problème que toi:aà l'occasion d'une revision de la culasse,j'ai dégraissé le joint,et l'ai enduit d'une TRES légère couche de Curtylon,autour des 2 passages de tiges de culbus.j'ai remarqué que l'huile remontait par le goujon entre les 2 passages.Je précise que sur les refroidissement par aior,je remonte toujours le vieux joint car ça évite de s'emmerder à le serrer après 300 km...

fab le motard a écrit :j'avais une fuite sur la banjo d'huile en haut sur la cache-culbuteur
le truc ou l'huile arrive par en haut
ca fuillait
avec le rassemblement, les grosses bourres et la chaleur, ca coulait bien
j'ai juste changé ( en fait rajouté un joint ) entre le banjo et la cache culbuteur.
ca coulait sur la sortie du pot, sur la culasse, au niveau du joint de culasse
faut tout nettoyer, faire tourner pour voir d'ou vient la fuite exactement

Marco a écrit :NOOOOOOOOOOOON, serrage "à froid" !
culasse en alu, aciers de merde, serrage à froid, et vas-y mollo. Essaie d'abord de voir si l'écrou du goujon en question se dévisse sans forcer (le filetage est peut-être foiré). Si oui, dépose-le, nettoie bien ses filets, mets-y une noisette de graisse et revisse-le doucement, dooouceeeeement, à la main le plus longtemps possible. Après, tu sers d'un huitième de tour très délicatement.
Si ça ne fuit que de là, laisse les autres écrous tranquilles, tant qu'ils tiennent et qu'ils se tiennent peinards, ne vas pas les déranger.
En Bullet, le mieux est l'ennemi du bien.

Marco a écrit :Mimi-Lulu,
relis bien le post de Jacky : culasse alu, serrage à froid, culasse en fonte, serrage à chaud.
Les Bullet, c'est cylindre en fonte et culasse alu. Donc, serrage à froid !
Vas-y mollo quand même.