Bonjour Delphine,
ta Bullet 500 a l'air bien propre et si elle fonctionne bien, c'est très bien. Peu importe qu'en effet elle ne soit pas exactement conforme au millésime 73, on sait qu'en Inde, ils re-immatriculent des motos à partir d'un vieux cadre remonté avec des pièces de différentes époques qui permet aux Français d'accéder à la carte grise de collection.
Comme l'ont dit les copains, une Enfield 500 comme la tienne, ça vaut à peu près 2500 € maxi. Et c'est pas vraiment ici que tu la vendras car sur un forum d'amateurs de Bullet, les personnes inscrites en ont déjà une ! Et le plus gros volume d'inscrits ici possèdent des Enfield modernes, à injection.
Ceci dit, ça nous permettra de faire marcher le bouche à oreille si on entend parler de gens qui en cherchent une. Mais si c'est des copains à nous, on leur dira aussi que ta moto peut être un achat valable... mais aux environs de 2500 € !
Si tu comptes entrer dans tes frais, sois patiente et tente plutôt de la vendre sur un site d'annonces en ligne, en espérant qu'elle comblera les désirs d'un futur propriétaire pas trop informé de la réalité des prix d'une Bullet "fonte" sans authenticité historique.
En attendant, tu dis qu'elle te plait, qu'elle tourne comme une horloge et que tu as du plaisir à rouler avec, mais que qu'en IDF, tu n'en as pas beaucoup l'utilité. C'est plutôt ça le problème ! Puisque te voilà parmi nous, je te conseillerais plutôt de la garder et de te joindre à nous pour partir en balade de temps en temps.
Et si tu n'as pas trop envie de fréquenter des vieux barbus comme nous, sache qu'en région parisienne, y'a aussi des tas de filles qui ont monté des collectifs informels avec ce genre de moto... ça peut aussi être une occasion de trouver les raisons de rouler avec ta Bullet !
Rapproche-toi du garage de Mymy-rider, dans le quartier de Ménilmontant (
https://fr-fr.facebook.com/mymyrider.fr/), tu trouveras peut-être des motivations pour garder ta Bullet...
La Bullet 500 "fonte" est une moto atypique et attachante... si tu n'y es plus attachée, vends-là, mais n'espère pas trop retomber sur tes pattes en matière d'investissement... et si elle te plait quand même et qu'elle ne te coûte pas trop cher, garde-là et roule avec quand tu peux.
Et là, notre forum est fait pour ça !
Marco