Le même petit commerce qui survit tant que faire se peut depuis 4 décennies, moment où tout le monde a décidé d'aller faire ses courses dans les super/hypermarchés par commodité et pour faire des économies ???
Je sais qu'Amazon est en ligne de mire, ne paye pas ses impôts, etc. Mais soyons cohérents. Si l'on veut protéger les petits commerces, commençons par faire nos courses dans des petits magasins (je me réfère à nos courses de tous les jours, nos fruits et légumes, etc.)... Les petits commerçants n'ont pas attendu Amazon pour souffrir...
Je suis traductrice. Chaque jour, les technologies évoluent et il est fort probable que d'ici quelques années nous seront remplacés par l'informatique... Le monde évolue... Je vois TOUT LE MONDE utiliser Google Translator ou les nouvelles applications de "traduction vocale" sur les téléphones... Même des entreprises qui montent leur web dans différentes langues à base de traducteurs automatiques. À terme, cela nuira à notre travail, c'est bien évident... Mais le monde évolue, et c'est à nous d'évoluer également et de nous adapter (d'ailleurs on ne nous laisse malheusement pas le choix qujourd'hui puisque l'on nous impose l'informatique pour tout).
Enfin comme tu dis, "je dis ça je dis rien"