ca faisait un bout.. bon en fin 2018 j'avais des pb de conso d'huile excessive.. résolue par un changement de piston cylindre, soupapes et guide de soupape. bref.. depuis tout allait bien dans le meilleur des mondes
je vivais le bonheur. pour rappel. CGT de 2015, 22.5 KKM, haut moteur refait.. 23000km vidange et verif d'usage, 257XX.. j'allais faire ma revision.
hier en allant au boulot, roue arriere qui se bloque, je manque de tomber (ouf) je me rattrape en débrayant..(sur le périph j'étais sous une bagnole).
Bref puisque des images valent mieux qu'un long discours :
PS : oui j'ai fais ca a l'arrache et je voulais me détendre face a ma tristesse et désarroi de ma petrolette qui me coute un bras, mais je j'affectionne beaucoup.. enfin a ce rythme plus pour très longtemps. bref. oui c'est pas le cylindre qui explose, ni la distrib mais le primaire et ca n'a pas vocation a vous former mais informer de ce qui peut arriver. et je travaillerai mon texte avant.(sans jurons)

Si vous avez des idées pour la réparation du bloc.. le conces me dit qu'il ne crois pas au changement std vu l'age de la machine.
https://youtu.be/MNpInBwvXBs

.. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. 

Avec le temps, ça n'a pas vraiment changé !...