corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: corona virus

Messagepar Ded31 » 30 mars 2020, 11:59

91262089_3209755132392701_7654455290040942592_o.jpg
91262089_3209755132392701_7654455290040942592_o.jpg (59.78 Kio) Vu 3096 fois

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 30 mars 2020, 12:20

pas mal

aegirson2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 30 mars 2020, 13:40

Il était médecin aussi, Che Guevara.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 30 mars 2020, 13:53

aegirson2 a écrit :Il était médecin aussi, Che Guevara.

y parait, mais y parait que non ...

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 30 mars 2020, 14:38

Ben, c'est dans sa bio. Et ça m'a l'air pas mal documenté :
https://www.lanouvellerepublique.fr/loi ... he-guevara

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 mars 2020, 14:50

Le professeur Raoult n'est vraiment pas content !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 30 mars 2020, 15:08

:woot: :woot: :oué:
c'est bien fait et écrit

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 30 mars 2020, 15:10

fab le motard a écrit ::woot: :woot: :oué:
c'est bien fait et écrit

je plussoie. Mais qu'on ait en mémoire que c'est comme ça qu'on fait dire n'importe quoi aux gens et qu'on fabrique des fausses nouvelles !

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 mars 2020, 15:15

Il a fait des études de médecine, oui. Sauver des vies, c'était l'idée de départ.
Mais durant sa carrière de révolutionnaire, il est passé à l'idée de "sauver des gens", en procédant souvent par élimination violente, jusqu'à finir par être éliminé par les violents du camp d'en face. :mrgreen:

Peut-être qu'il aurait mieux fait de continuer de voyager à moto ? :mouais:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 30 mars 2020, 15:30

Marco a écrit :

Il a fait des études de médecine, oui. Sauver des vies, c'était l'idée de départ.
Mais durant sa carrière de révolutionnaire, il est passé à l'idée de "sauver des gens", en procédant souvent par élimination violente, jusqu'à finir par être éliminé par les violents du camp d'en face. :mrgreen:

Peut-être qu'il aurait mieux fait de continuer de voyager à moto ? :mouais:

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un assassin. Menguele aussi était médecin. Et ça ne l'a pas empêché d'être un monstre. En fait, être médecin ne garantit pas la bonté.

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 30 mars 2020, 16:38

Dans notre canton, on ne reçoit plus de courrier depuis, pfuuu ! D'ailleurs, j'attends aussi un colis de Hit_truc.

Alors sur le groupe Fessebouc dudit canton, ça hurle : Comment Ya plus de facteurs, veulent plus bosser, etc... Je vous passe les détails.
Une factrice a pris la parole, au début tranquillement puis ça s'est envenimé jusqu'au moment ou elle a dit un truc du genre : Ya eu 2 cas de COVID19 dans notre bureau de poste alors attendez un peu, sinon, je viens personnellement vous apporter votre courrier super-urgent sans gants ni masque !

Le dialogue s'est calmé :)

PSchittt : Cette épidémie révèle le caractère des gens et parfois (doux euphémisme), ça fait peur.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 mars 2020, 16:38

aegirson2 a écrit :...Je n'ai pas dit que ce n'était pas un assassin. Menguele aussi était médecin. Et ça ne l'a pas empêché d'être un monstre. En fait, être médecin ne garantit pas la bonté.

Je n'ai pas dit non plus que Guevarra était un assassin... il a choisi de devenir un guérillero, donc un soldat utilisant ses armes. Il s'est défendu dans les combats où il s'est trouvé, il a tué, il a exécuté, il a fait exécuter. Il a aussi empêché des exécutions, des tortures, il a soigné ses camarades et ses ennemis prisonniers. Je ne saurais pas dire si il fut un assassin, je ne suis pas juge.
A mon opinion, sa cause était plus juste que celle de types comme Menguele qui était un nazi, donc un zélateur d'une doctrine raciste, génocidaire, donc des assassins de la pire espèce.

La question de fond, selon moi, c'est : jusqu'où peut aller une révolution ? Qu'est-ce qu'une "révolution" ? Jusqu'où peut aller un "révolutionnaire" ?
Renverser un régime dictatorial ou une monarchie ou un pouvoir religieux, OK... S'il faut prendre les armes parce qu'il n'y a plus d'autres moyens, ça peut se concevoir... mais après ? Après, hélas, ceux qui détiennent le nouveau pouvoir (ayant renversé le précédent contre lequel ils s'étaient soulevés en entrainant le peuple avec eux) remettent-ils vraiment le pouvoir au peuple ? Souvent, ils s'accrochent au pouvoir où ils se sont hissés sous prétexte qu'ils sont les gardiens de la révolution qui vient de s'accomplir... l’histoire nous montre que les révolutions violentes sont toujours suivies d'une période de terreur, d'arbitraire, de purges, d’exécutions... et de misères aussi grandes que celles qui justifiaient la révolution au départ.

N'ayant jamais été confronté à cette situation, je ne sais pas ce qui est bien ou mal... mais quand j'y pense et que je doute, je repense à Brassens qui estimait que "les révolutions, vaut mieux les commencer par soi-même en espérant que le voisin fasse la même démarche".
Et Brassens, Allwright, Béranger, Cavanna, Vian, Django Reinarht ou même Lily Cros ou Joséphine Baker (et tant d'autres, à commencer par ma propre fille...) m'inspirent davantage que tous les révolutionnaires passés et à venir !

Pour en revenir à Guevarra, quoiqu'il fut, il est aussi devenu une "icône", un personnage d'idolâtrie, un "guide"... et moi, je n'adore aucune icône, ni lui, ni personne.
Ni dieu, ni maître en somme !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 30 mars 2020, 16:42

GeLeon a écrit :Dans notre canton, on ne reçoit plus de courrier depuis, pfuuu ! D'ailleurs, j'attends aussi un colis de Hit_truc.

Alors sur le groupe Fessebouc dudit canton, ça hurle : Comment Ya plus de facteurs, veulent plus bosser, etc... Je vous passe les détails.
Une factrice a pris la parole, au début tranquillement puis ça s'est envenimé jusqu'au moment ou elle a dit un truc du genre : Ya eu 2 cas de COVID19 dans notre bureau de poste alors attendez un peu, sinon, je viens personnellement vous apporter votre courrier super-urgent sans gants ni masque !

Le dialogue s'est calmé :)

PSchittt : Cette épidémie révèle le caractère des gens et parfois (doux euphémisme), ça fait peur.

Carrément. Je me dis que les gens ne sont pas civilisés, enfin que leur civilité ne tient pas solidement sur ses bases lorsqu'un événement hors du commun survient.
CF les pénuries démentielles d'essence, de PQ ou de pâtes, exemple simple et basique du chacun pour soit.
Il y a aussi les gentils petits mots dans les boites aux lettres de soignants pour leur demander de bien vouloir habiter ailleurs. Si ça se trouve, il y en a qui mettent ça dans la boite aux lettres et vont applaudir à 20h sur leur balcon.
Et enfin les raclures de bidet qui font du "commerce" de masques.

aegirson2
Le moteur tourne bien

Messagepar aegirson2 » 30 mars 2020, 16:43

Marco a écrit :Pour en revenir à Guevarra, quoiqu'il fut, il est aussi devenu une "icône", un personnage d'idolâtrie, un "guide"... et moi, je n'adore aucune icône, ni lui, ni personne.
Ni dieu, ni maître en somme !

Tu as raison, l'homme providentiel n'existe pas.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 mars 2020, 16:55

De aegirson2 :

"Tu as raison, l'homme providentiel n'existe pas."

Il faut au moins attendre qu'ils soient morts avant de se prononcer. :D

:chapo:
JacquesD