nirlo a écrit :Démarrage électrique hs : probablement défaillance roue libre démarreur (si tu entends comme un bruit d'un truc qui tourne dans le vide, c'est ça) réparable mais cher (beaucoup de main d'oeuvre) : j'ai eu.
Début de diagnostic : le relais ce colle bien (clac) ((Photo) lors de la demande de démarrage, mais pas d'entrainement moteur. Ce relais avant démontage grésillait, quelque petit coup de tournevis, hop il colle bien mais pas de tension au démarreur..
Tension Batterie à 11.4V
(je me rappelle aussi avant tous ça, d'une roue qui semble tournée dans le vide mais ça n’empêche pas le démarreur de fonctionner, au moins de tourner)

nirlo a écrit :Ecrou fixation moteur cadre (le boulon (ensemble écrou-vis) du dessous je suppose ?) j'ai eu aussi. Origine vibrations. Alors comme dit Druid c'est en métrique... Pas de problème pour trouver l'écrou. Remède, rouler à un régime moteur qui limite les vibrations... Dans l'idéal ne pas dépasser le 100 compteur et certains te diront que c'est encore trop rapide...
J'ai chercher le pas de vis avec beaucoup de écrou que j'avais en stock, aucun ne vas sur le filetage, le pas du filetage semble plus serré

nirlo a écrit :
Pour les fuites, rien de grave, mais qu'appelles tu le " carter démarreur ? ".
J'ai démonté le démarreur pour vérifier charbon etc... j'ai donc démonté ce petit carter, après avoir nettoyer les 2 surfaces lors du remontage avec un joint silicone spécial moteur, (haute température) lors du 1er roulage beaucoup d'huile s’échappait au niveaux de la flèche (photo) j'ai donc re-démonté nettoyer et enlevé le restant du joint silicone et fais un joint sur mesure dans une plaque à joint + emporte pièce (merci les cours de méca du Lycée) mais toujours un petit suintement

ce petit carter étant serré correctement (pas a la clé dynamo mais bien serré) je me demande si le démarreur ne le contrain pas et laisse un espace que je ne vois pas !!
je vais tout re-démonté et verifier

Sinon les fuites classique sous le moteur qui rappelle les "Anglaises" et qu'il y'a bien de l'huile dans le moteur

Je vais peu être déplacer chaque partie de ce post dans les zones dédiée du Forum

?
"La nuit, je ne ronfle pas. Je rêve juste que je suis une Enfield"