corona virus
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Re: corona virus
L'avantage du confinement, c'est que c'est enfin calme chez moi, à côté d'une route passante. Je retrouve la quiétude de l'endroit que je connaissais gamin: on jouait au tennis sur la route, et quand une bagnole passait, on enlevait la ficelle de botte qui était tendue en travers.
Du coup hier, je glandais couché dans le jardin à écouter les oiseaux.
Et soudain, un sifflement caractéristique survient...FFFFFCHCHWWWW
Merde, encore un avion de chasse qui vient jouer dans les montagnes, font chier!
Et bin non. En fait d'avion de chasse, c'était un faucon pélerin en piqué qui devait souffrir d'une légère presbytie et me considérer comme une proie appétissante - ce qu'objectivement, je suis- mais d'un point de vue purement mécanique et aérodynamique, son hypothèse de sustentation ne résisterait pas à une expérimentation, même sommaire. Autrement dit, quand les gars de 150kg disent certaines choses, les rapaces de 2kg ferment leur bec. Se ravisant à temps de sa méprise, il entame une ressource et s'en va penaud dans l'azur immaculé.
Je pensais pas que ça pouvait faire autant de bruit, un faucon en piqué...
Du coup hier, je glandais couché dans le jardin à écouter les oiseaux.
Et soudain, un sifflement caractéristique survient...FFFFFCHCHWWWW
Merde, encore un avion de chasse qui vient jouer dans les montagnes, font chier!
Et bin non. En fait d'avion de chasse, c'était un faucon pélerin en piqué qui devait souffrir d'une légère presbytie et me considérer comme une proie appétissante - ce qu'objectivement, je suis- mais d'un point de vue purement mécanique et aérodynamique, son hypothèse de sustentation ne résisterait pas à une expérimentation, même sommaire. Autrement dit, quand les gars de 150kg disent certaines choses, les rapaces de 2kg ferment leur bec. Se ravisant à temps de sa méprise, il entame une ressource et s'en va penaud dans l'azur immaculé.
Je pensais pas que ça pouvait faire autant de bruit, un faucon en piqué...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
jbt a écrit :... Je pensais pas que ça pouvait faire autant de bruit, un faucon en piqué...
J'ai même vu de vrais en stationnaire qui en faisaient beaucoup.
-
eglishadow
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
Daniel78 a écrit :jbt a écrit :... Je pensais pas que ça pouvait faire autant de bruit, un faucon en piqué...

TIME IS NOT MONEY !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
- Membre RA 2026
Daniel78 a écrit :jbt a écrit :... Je pensais pas que ça pouvait faire autant de bruit, un faucon en piqué...

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
L'était pas muet, le Bernardo ? ... 
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
-
Témasque 666
- 650
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Pas mal ...
Aujourdhui, on na plus le droit ni de sortir ni de se faire la bise
Dépassé le chacun pour soi, pense aux soignants et reste chez toi
Ils nous promettent pas la santé, mais juste des soins de qualité
Immense courage face au Covid, adressons leur un grand MERCI
Aujourdhui, on na plus le droit ni de sortir ni de se faire la bise
Dépassé le chacun pour soi, pense aux soignants et reste chez toi
Ils nous promettent pas la santé, mais juste des soins de qualité
Immense courage face au Covid, adressons leur un grand MERCI
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Tonton,
Tu as raison, les soignants ont d'autant plus de mérite de s'occuper des humains que ceux-ci ne sont pas équipés de prise de diagnostic, comme les mécaniques récentes (les seules à intéresser certains garagistes.
Ils doivent se sentir petits, les mécanos des bouclards trop exclusifs, quand ils passent aux urgences de l'hosto.
J'ai fait quelques semaines de clinique pour faire poser ma prothèse de genou, j'ai été très bien soigné, je n'ai pas manqué de leur prouver ma satisfaction aux infirmières (non n'allez pas croire des trucs, elles sont jeunes, courent trop vite et certainement pas pour me rattraper).
J'ai aussi écrit ma satisfaction à la direction (puisqu'ils demandaient de porter à leur connaissance les suggestions pouvant permettre d'améliorer le service), je me suis contenté de dire que cela allait très bien et que j'étais ravi, même si je ne pouvais pas leur promettre de revenir le plus tôt possible.

Tu as raison, les soignants ont d'autant plus de mérite de s'occuper des humains que ceux-ci ne sont pas équipés de prise de diagnostic, comme les mécaniques récentes (les seules à intéresser certains garagistes.
Ils doivent se sentir petits, les mécanos des bouclards trop exclusifs, quand ils passent aux urgences de l'hosto.
J'ai fait quelques semaines de clinique pour faire poser ma prothèse de genou, j'ai été très bien soigné, je n'ai pas manqué de leur prouver ma satisfaction aux infirmières (non n'allez pas croire des trucs, elles sont jeunes, courent trop vite et certainement pas pour me rattraper).
J'ai aussi écrit ma satisfaction à la direction (puisqu'ils demandaient de porter à leur connaissance les suggestions pouvant permettre d'améliorer le service), je me suis contenté de dire que cela allait très bien et que j'étais ravi, même si je ne pouvais pas leur promettre de revenir le plus tôt possible.

JacquesD
-
Témasque 666
- 650
-
Témasque 666
- 650
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics
Et bien désormais, c'est fini!
Ce con de Ménard vient de faire retirer tous les bancs public de la ville de Béziers pour éviter que les personnes s'y assoient ou s'y reposent un instant....
Ces mêmes bancs d'ailleurs qui ont vu leur architecture bousculé il y a une bonne dizaine d'années par une barre au milieu afin d'empêcher les clochards de pouvoir s'allonger pour dormir, heurtant les bonnes mœurs....
On assiste en ce moment à une surenchère des maires à celui qui prendra le meilleur décret pour durcir le confinement, on n'est certainement pas au bout de nos surprises....
Et bien désormais, c'est fini!
Ce con de Ménard vient de faire retirer tous les bancs public de la ville de Béziers pour éviter que les personnes s'y assoient ou s'y reposent un instant....
Ces mêmes bancs d'ailleurs qui ont vu leur architecture bousculé il y a une bonne dizaine d'années par une barre au milieu afin d'empêcher les clochards de pouvoir s'allonger pour dormir, heurtant les bonnes mœurs....
On assiste en ce moment à une surenchère des maires à celui qui prendra le meilleur décret pour durcir le confinement, on n'est certainement pas au bout de nos surprises....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
tout ca à cause des Parigots qui sortent et qui sont trop nombreux