C est quoi vos autres motos

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Re: C est quoi vaut autre moto

Messagepar eglishadow » 11 avr. 2020, 15:48

Marco a écrit :
eglishadow a écrit :je me laisserais bien tenter par une BSA Victor ou un B33 :)

Et pourquoi pas une Bullet "fonte", indienne pour ne la payer trop chère ou anglaise pour le côté plus authentique ?
Ces Bullet proposent à peu près le même programme que les BSA mono, avec en plus des pièces faciles à trouver à prix corrects, de bons freins et une latitude pour le bricolage d'améliorations pas compliquées et efficaces.

t'as surement raison, j'aimerais bien en plus, mais je suis une bille et je ne sais pas comment en trouver une correcte, je ne m'y connais pas assez (sur le mobilier ancien ça va , mais sur la ferraille je ne suis pas vraiment bon :rou: )
TIME IS NOT MONEY !

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 11 avr. 2020, 15:56

Marco a écrit :
eglishadow a écrit :je me laisserais bien tenter par une BSA Victor ou un B33 :)

Et pourquoi pas une Bullet "fonte", indienne pour ne la payer trop chère ou anglaise pour le côté plus authentique ?
Ces Bullet proposent à peu près le même programme que les BSA mono, avec en plus des pièces faciles à trouver à prix corrects, de bons freins et une latitude pour le bricolage d'améliorations pas compliquées et efficaces.

Oui. IsaWood vient de ressortir de vieilles tofs de ma fonte et... nostalgie... J'aimais bien cette pétoire, tout compte fait.
J'irai même jusqu’à dire que je la regrette.

IMG_0616.JPG
IMG_0616.JPG (141.84 Kio) Vu 4592 fois

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 11 avr. 2020, 16:02

eglishadow a écrit :
Tonton a écrit :BSA Victor , c'est 441 cc , après la conduite c'est basique de chez basique pi c'est bruyant ...mais c'est mignon :) !

je suis basique comme garçon ! :mrgreen:
merci en tout cas… j'ai eu de bons souvenirs de la B33 (500cc).

Plus çà vas , plus je me dis que l'avis des autres pour choisir une mob , faut passer outre ....si elle te plait ! ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 avr. 2020, 16:09

eglishadow a écrit :
Marco a écrit :

t'as surement raison, j'aimerais bien en plus, mais je suis une bille et je ne sais pas comment en trouver une correcte, je ne m'y connais pas assez (sur le mobilier ancien ça va , mais sur la ferraille je ne suis pas vraiment bon :rou: )

Bin ça ne sera plus compliqué ni moins aléatoire que de trouver une BSA...
En attendant, l'avantage est que, via le forum et les copains, tu trouveras bien l'occasion d'essayer une Bullet "fonte" et tu pourras te faire une idée, voir si ça te plait, si ça correspond à ce que tu attends d'un mono à l'ancienne.

Une vieille Bullet ancienne, pour en trouver une correcte, c'est comme pour les autres motos anciennes : historique clair, fonctionnement OK, démarrages faciles à froid et à chaud, la moto roule droit, freine, débraye et passe toute ses vitesses sans problème, pas de bruits moteurs inquiétants, huile propre, une partie-cycle pas rendue au bout de l'usure, etc...

A l'occasion, je te prêterai la mienne et j'essayerai ton Interceptor... ou ta Vincent. Mais d'ici à ce qu'on voit (quand ?), là, tu trouveras peut-être une autre Bullet à essayer avant.

Une chose est sûre : comme le confirme Géléon, tous ceux qui ont roulé en Bullet ancienne la regrettent après l'avoir vendue. Donc, c'est que ce sont vraiment de chouettes bécanes !

Moi, quand j'ai échangé ma première Bullet "fonte" contre une Triumph T140, je me suis rendu compte que la Bullet me manquait... et j'en ai racheté une, celle de JacquesD. Par la suite, j'ai revendu ma BSA A7 et ma T140, je l'ai échangé contre la Bullet Big-head de 1959.
Pryt veut vendre sa Royal Super-Meteor et c'est sa Bullet de 57 qu'il veut garder comme unique moto.
Jackymoto qui a plein de belles anciennes, il a aussi deux Bullet-India et je sais qu'il roule au moins avec une régulièrement, l'autre étant "en réserve".
Une Bullet, c'est comme une Vincent : c'est la moto d'une vie !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

eglishadow
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441

Messagepar eglishadow » 11 avr. 2020, 16:48

la BSA qui me fait de l'œil est chez un pote qui connait bien les BSA … et les anglaises et que tu dois bien connaître.
Cela étant, ton conseil est vraiment chouette et je pense que je vais le suivre, cela dépendra des copains de la RA pour beaucoup et c'est plus que tentant.
J'avoue que je n'en connais pas bien, ayant étant surtout avec ma famille du VOC, mais ce n'est que partie remise.
Je prête mes motos, d'habitude… pas de souci pour l'Interceptor, elle est assurée pour le prêt… la Vincent non assurée pour le prêt, plus maintenant ... ils veulent pas ces radins... sinon je prête très facilement, mon Egli je la prêtais... pas mal l'ont essayé et j'ai même fait des manches "endurance" avec Raspoute" sur la mienne et mes copains anglais ou hollandais, j'étais assuré sans pb, je vais donc reprendre contact avec AMV pour voir ce que je peux faire dans le sens des prêts… et puis faut que je change mon kick (il est en train de se pêter juste après l'axe (les kick de B ont une fragilité et ça m'étonnerait que je trouve un kick de B en bon état, c'est très rare, donc ce sera un C) et après réglages carbus (nouveau 289) , marchent pas très bien comparés aux anciens concentrics montés par Marco Raymondin qui allaient très bien avant restauration complète.
TIME IS NOT MONEY !

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Re: C est quoi vos autre moto

Messagepar Petochon » 11 avr. 2020, 16:57

eglishadow a écrit :
Marco a écrit :

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2020, 17:28

Ma Bullet rouge vif je l'ai vendue 1200€ à un jeune copain capable de s'en servir, de la réparer
sans commencer à scier les garde boue. Ça m'a permis de faire chier les parasites prêts à me l'acheter pour
la revendre 2000€ sous mon nez.Nous faisons de bonnes sorties ensemble: jamais une panne ou une ratée.
Je ne sais pas si Géleon avait vendu sa Bullet chère, mais le mec en a fait
une véritable épave: un verre d'eau dans le moteur, moteur complètement usé, culasse massacrée par des bricolos...
Les hipsters et autres "gentleman riders" devraient plutôt prendre des Honda démodées... :rou:

eglishadow
Membre RA 2024

Messagepar eglishadow » 11 avr. 2020, 18:45

Salut Jacky, je déteste les modes bobos et hypster, une moto ou un meuble ancien s'est fait pour servir.
massacrer un bel objet d'origine ça mérite des baffes ^^ :demon: (j'en vois pas mal dans ma partie et ça me fout en rogne)
j'en voudrais une en bon état pour rouler , c'est tout, après je fais juste de la mécanique de base (et encore), c'est tout mais je peux apprendre :)
TIME IS NOT MONEY !

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 11 avr. 2020, 20:26

350XT 1987 Trop bien pour aller bosser par les chemins de terre!
350 XT 3.jpg
350 XT 3.jpg (169.38 Kio) Vu 4505 fois
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 11 avr. 2020, 20:42

Screenshot_20200411-203716.png
Screenshot_20200411-203716.png (62.74 Kio) Vu 4496 fois
:MDR:

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 11 avr. 2020, 22:11

1340, 1450, 1550, ... ? :017:

ligérien
Membre RA 2026

Messagepar ligérien » 11 avr. 2020, 22:28

Allons,allons Patrick tu l'a vue plusieurs fois à la breizh bigorneaux. :003:

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 11 avr. 2020, 22:40

1670, 1800 ? C'est pas un 1800 ...

ligérien
Membre RA 2026

Messagepar ligérien » 11 avr. 2020, 22:58

1584, la cylindrée importe peut :)
Enclume un jour, enclume toujours :LOL:

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 12 avr. 2020, 08:12

Marco a écrit :Une chose est sûre : comme le confirme Géléon, tous ceux qui ont roulé en Bullet ancienne la regrettent après l'avoir vendue.

C'est pour ça que j'ai toujours la mienne, j'ai déjà souvent regretté de l'avoir achetée, je vais pas en rajouter.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.