eglishadow a écrit :Marco a écrit :eglishadow a écrit :je me laisserais bien tenter par une BSA Victor ou un B33

Et pourquoi pas une Bullet "fonte", indienne pour ne la payer trop chère ou anglaise pour le côté plus authentique ?
Ces Bullet proposent à peu près le même programme que les BSA mono, avec en plus des pièces faciles à trouver à prix corrects, de bons freins et une latitude pour le bricolage d'améliorations pas compliquées et efficaces.
t'as surement raison, j'aimerais bien en plus, mais je suis une bille et je ne sais pas comment en trouver une correcte, je ne m'y connais pas assez (sur le mobilier ancien ça va , mais sur la ferraille je ne suis pas vraiment bon

)
Bin ça ne sera plus compliqué ni moins aléatoire que de trouver une BSA...
En attendant, l'avantage est que, via le forum et les copains, tu trouveras bien l'occasion d'essayer une Bullet "fonte" et tu pourras te faire une idée, voir si ça te plait, si ça correspond à ce que tu attends d'un mono à l'ancienne.
Une vieille Bullet ancienne, pour en trouver une correcte, c'est comme pour les autres motos anciennes : historique clair, fonctionnement OK, démarrages faciles à froid et à chaud, la moto roule droit, freine, débraye et passe toute ses vitesses sans problème, pas de bruits moteurs inquiétants, huile propre, une partie-cycle pas rendue au bout de l'usure, etc...
A l'occasion, je te prêterai la mienne et j'essayerai ton Interceptor... ou ta Vincent. Mais d'ici à ce qu'on voit (quand ?), là, tu trouveras peut-être une autre Bullet à essayer avant.
Une chose est sûre : comme le confirme Géléon, tous ceux qui ont roulé en Bullet ancienne la regrettent après l'avoir vendue. Donc, c'est que ce sont vraiment de chouettes bécanes !
Moi, quand j'ai échangé ma première Bullet "fonte" contre une Triumph T140, je me suis rendu compte que la Bullet me manquait... et j'en ai racheté une, celle de JacquesD. Par la suite, j'ai revendu ma BSA A7 et ma T140, je l'ai échangé contre la Bullet Big-head de 1959.
Pryt veut vendre sa Royal Super-Meteor et c'est sa Bullet de 57 qu'il veut garder comme unique moto.
Jackymoto qui a plein de belles anciennes, il a aussi deux Bullet-India et je sais qu'il roule au moins avec une régulièrement, l'autre étant "en réserve".
Une Bullet, c'est comme une Vincent : c'est la moto d'une vie !